Je suis assez surpris de voir que maintenant TLA met des sovtek dans leurs racks premium, j'ignorais completement. Le dernier truc que j'ai acheté chez eux, un EQ2, était équipé de lampes general electrics. Ceci dit ça explique ptet la grosse baisse de prix sur leurs produits haut de gamme.
J'ai reçu mon C-1, exactement le resultat que j'en attendais: top! Définit, riche et subtil, sans colorer pour autant...
Parcontre il sature vite le coco! En entrée et en compression... Est-ce que cela peu venir des lampes? Et il est un peu mou sur certaine source. Changer de lampe lui donnerait il plus de patates?
C'est clair que General Electric c'était mieux. Il faut savoir qu'actuellement, on trouve surtout des lampes chinoises ou russes, et souvent c'est pas terrible.
Le marché des anciennes lampes se porte bien : les anciennes lampes non utilisées ( ou peu utilisées) se vendent à des prix de malade (Tesla, RCA, GE, Mullard...) et il y a plein d'escrocs sur le web.
Je viens de regarder les lampes que je possède... Des National Electronics CHINOISEs! Et pourtant je l'aime bien mon petit compresseur je vais changer pour mieux, logiquement ça devrait cartonner...
Il s'agit de lampes NOS de 1959, j'ai l'impression qu'elles corresponderaient à mes attentes... J'ai par contre un peu peur de vivre la même expérience pablodugan avec les GE... Je préfère passer par ici au cas où un détail m'aurait échappé! Que pensez vous de ces lampes?