Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor
Photos
1/229
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

Questions TL AUDIO C1

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 949 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions TL AUDIO C1
Bonjour, je ne suis pas un pro du son et je me demande quels plus m'apporterais un TL AUDIO C1 ( d'origine ) dans ma config live Soundcraft LX7 II, RCF numérique en façade, équal DBX 2*31 numérique iEQ31, compress DBX 266xl, Sonic BBE maximizer 882i, et à la maison enregistrementS sur KORG D3200.
Plus besoin du BBE ? Coloration sur du mix en live ? Les + en bref !
Par avance merci pour vos réponses et vos idées.
Afficher le sujet de la discussion
11

Moi j'ai le même que toi.  Les pres sont transistor, la compression lampe et le makeup gain lampe aussi.  donc tu peut combiner, c'est plutôt bien en fait.

12

Merci les gars !

Donc, il y aurait une lampe pour la compression, une autre pour le makeup...des preamp 100% transistor ou un truc du genre !

bon après, que ce soit la version "neve" ou pas, l'important c'est qu'il sonne bien, ce qui est le cas. Je ne l'ai testé que sur guitare acoustique pour l'instant ( Martin D28 1971).

Je vais essayer de denicher des lampes GE mais elles sont un peu dur à trouver. Si vosu avez des propositions de remplacement... merci !

13

Citation :

le makeup gain lampe aussi

Pour aller chercher de la coloration typée lampes, ça m'arrive d'utiliser le makeup en guise de bouton de volume ! bravo

Je mets un trshold très élevé sur le compresseur, pour être sûr qu'il ne s'enclenche pas, et je mets le gain d'entrée assez faible. Ca me donne un son chaud comme de la braise.

14

merci pour le tip ! bave

A tester d'urgence mrgreen

15

C'est un peu hors sujet mais voici le lien pour les lampes Chelmer :

https://www.chelmervalve.co.uk/cvcfra/Accueil.htm

Je vous laisse lire la version française...bave

16

J'ai pas mal de souffle sur la voie A notamment lorsque le makeup depasse " midi", je suppose qu'une bonne revision ne sera pas de trop....

17
up
avec des prises svp ? qu'on entende quelque chose en audio:-D