Saturation entrée AUX
- 30 réponses
- 4 participants
- 2 474 vues
- 4 followers
GauthIngé
Bonjour à tous,
J'ai le C1 depuis plusieurs moiet j'en suis très content, mais j'ai un soucis:
Pour enregistrer les guitares/basses en DI, j'ai systématiquement une distortion. Ceci ne dépend pas du gain d'entrée du C1, ni de celui de ma carte son, aucune led d'écrétage ne s'allume et mes VU-mètres restent calmes.
Si je pousse le gain, cela ne sature pas plus, j'ai juste plus de niveau... Ma Waveform aura toujours le même applatissement, juste plus près du 0dB FS.
Vu qu'il y a, pour les entrées AUX, deux réglages de gain (préampli+AUX In) comment calez vous le gain du préampli? Je ne comprend pas l'utilité d'avoir deux gains d'entrée, adaptation d'impédance?
Pour info, je sors en +4dbu, le compresseur est by-passé et flat (on sait jamais), et je ne sature pas aux VU-mètre du C1.
Any help?
Site perso http://gauthierpapp.wix.com/gpson
knobknobknob
Bon, de tte façon il y a qd même ce soucis de gain faible sur le preamp, qui a priori ne sollicite pas les lampes, donc doit y avoir une autre couille dans le potage.
D'autres personne auraient rencontrées ce(s) soucis?
knobknobknob
ça m'apprendra à faire confiance aux gens tiens!
Anonyme
Tiens nous informés !
Les défauts de fabrication chez TLAudio sont rares (perso jamais constaté, au contraire même : de tous les racks que je possède, et mis à part un preampli Manley et un Neve tout est TLA, la qualité de fabrication est remarquable, et supérieure justement , et de loin, à AMS-Neve ou Manley).
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 23:21:04 ]
knobknobknob
Demain j'essaie déjà de changer les lampes et je ferai un retour. sinon mercredi direction l'atelier!
knobknobknob
Je vais devoir l'apporter à réparer. Autre soucis survenu aujourd'hui, les vu-mètres qui se sont éteint puis rallumer puis éteint etc, sans raison quand je change le potard entrée (line, aux, mic…). Bref, ça déraille de partout.
Anonyme
C'est quel modèle que t'as ? Le C1 ou le dual-compressor ?
j'ai le dual, et encore un des tout tout premiers modèles ! les vu mètres ça fait un moment qu'ils m'ont lâché, et un canal de preampli sur les 2 a définitivement rendu l'âme.
Aucun souci en revanche au niveau des entrées ligne/DI ni de la compression.
Faut voir que l'electronqiue n'est en rien éternelle, et que quand un rack commence à avoir 25 ans, ils atteint sa limite d'âge, et ce indépendamment de sa qualité de fabrication initiale...
knobknobknob
Pour le moment rien n'est hors d'usage, juste que ça sonne pas comme ça devrait.
Je verrai ce qu'il me dira à la répa…
Je vous tiens au jus
knobknobknob
knobknobknob
-remplacement resistances dans la section entrée auxiliaire
-remplacement resistances de puissance dans la section "Lampe"
-remplacement ampoules lumiere Backlight des vumetres
-remplacement switch selection niveau de sortie -10/+4
- nettoyage potars, switch + calibration
ouais, ça fait un petit lot…
Mais maintenant il marche nickel et c'est bonheur!
Anonyme
T'en as eu pour combien ?
Là le mien doit retourner en réparation, j'ai un peu peur de la facture.
- < Liste des sujets
- Charte