A quel prix.
- 17 réponses
- 5 participants
- 2 062 vues
- 5 followers
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2006 à 21:35:21A quel prix.
Slaut à tous,
je vais me payer ce magnifique rack,
(Ca me changera des preamp et comp de la 01v96 !)
je voulais savoir si quelqu'un avait un
conseil pour un achat au meilleurs px.
Chez thomann, Boxymusic y'a pas la ref ...
et en France il est , au mieux à 1310,
Sinon, c'est d'occase à 1000 euros env, mais les lampes.....
Voilou.
Merci d'avance.
je vais me payer ce magnifique rack,
(Ca me changera des preamp et comp de la 01v96 !)
je voulais savoir si quelqu'un avait un
conseil pour un achat au meilleurs px.
Chez thomann, Boxymusic y'a pas la ref ...
et en France il est , au mieux à 1310,
Sinon, c'est d'occase à 1000 euros env, mais les lampes.....
Voilou.
Merci d'avance.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
- 1
- 2
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/01/2006 à 15:35:16
Euh...j'attendrais la sortie de la carte son de Apogee. -de 2000$us, avec 2 préamps, 8 in/8out et sortie adat + word clock. Fais le calcul et tu es gagnant.
RME ADI2, c'est très bon mais l'offre de Apogee sera dure à battre...
RME ADI2, c'est très bon mais l'offre de Apogee sera dure à battre...
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/01/2006 à 16:33:06
Quelle carte apogee ?
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/01/2006 à 16:55:45
C'est tout nouveau. Avouez que ça excite... J'oubliais un détail important la première mouture sera réservé à Apple. Et c'est pas 2 mais 4 préamps.
Un forum à propos de cette nouvelle: /interface-audionumerique-firewire/apogee/ensemble/forums/t.152380,la-carte-son-firewire-d-apogee-mais-que-pour-mac.html
Un forum à propos de cette nouvelle: /interface-audionumerique-firewire/apogee/ensemble/forums/t.152380,la-carte-son-firewire-d-apogee-mais-que-pour-mac.html
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/01/2006 à 16:59:17
Que apple !! dommage
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/01/2006 à 22:29:35
Prouch, A L'AIDE :
Que penses tu de l'option numerique sur une tranche comme la DMCL pure path de AMEK,
une alternative valable, qui permettrait de faire d'une pierre 2 coups,
ou est-ce un gadget pour vendre plus a notre epoque tout num?
Merci d'avance
Que penses tu de l'option numerique sur une tranche comme la DMCL pure path de AMEK,
une alternative valable, qui permettrait de faire d'une pierre 2 coups,
ou est-ce un gadget pour vendre plus a notre epoque tout num?
Merci d'avance
prprprpr
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/01/2006 à 00:19:49
Bonsoir,
le DMCL permettrait effectivement de faire d'une pierre deux coûts. Je ne l'ai jamais essayé mais j'ai un 9098 de la même marque dont je suis très content et j'en ai vu passé d'okaz à des tarif très intéressants carc amek est sous-coté comparé à des d'autres marques où on frise le délire. Pour avoir d'autre avis, il ne fait pas hésiter à lire les reviews de Mix magazine ou EQ mag au USA qui sont en général très bien faite.
un autre truc: un site de rêve où vous pouvez écouter une multitude de config preamp+micro:
http://www.thelisteningsessions.com/
et vous vous rendrez compte qu'il y a beaucoup + de différence en gardant le même preampli quand on change de modèle de micro que l'inverse et que donc à mon sens il vaut mieux investir dans un bon preamp et plein de micros que dans un micro et plein de preamps...
sinon un autre truc utilisé par Bruce Swedien pour rechauffer les sons de synthé et de les brancher sur une sono et de récupérer le tout avec des micros (ça coûte pas cher d'essayer)
le DMCL permettrait effectivement de faire d'une pierre deux coûts. Je ne l'ai jamais essayé mais j'ai un 9098 de la même marque dont je suis très content et j'en ai vu passé d'okaz à des tarif très intéressants carc amek est sous-coté comparé à des d'autres marques où on frise le délire. Pour avoir d'autre avis, il ne fait pas hésiter à lire les reviews de Mix magazine ou EQ mag au USA qui sont en général très bien faite.
un autre truc: un site de rêve où vous pouvez écouter une multitude de config preamp+micro:
http://www.thelisteningsessions.com/
et vous vous rendrez compte qu'il y a beaucoup + de différence en gardant le même preampli quand on change de modèle de micro que l'inverse et que donc à mon sens il vaut mieux investir dans un bon preamp et plein de micros que dans un micro et plein de preamps...
sinon un autre truc utilisé par Bruce Swedien pour rechauffer les sons de synthé et de les brancher sur une sono et de récupérer le tout avec des micros (ça coûte pas cher d'essayer)
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/01/2006 à 00:27:22
Merci bien de tes conseils avisés une fois encore...
J'osais imaginer que l'equipe à neve n'allait pas mettre un convertisseur AD de SoundBlaster, mais sait on jamais par les temps qui courent, surtout avec le destockage massif de la marque...
Non je deconne.
en tous cas, s'il en reste la semaine prochaine -au moins 1 DMCL!!!-
Je le prends,
après longue reflexion et buchage en tous genre (par contre sans ecoute, ce qui est un comble....) je pars sur ça.
Merci A TOUS.
Btz
J'osais imaginer que l'equipe à neve n'allait pas mettre un convertisseur AD de SoundBlaster, mais sait on jamais par les temps qui courent, surtout avec le destockage massif de la marque...
Non je deconne.
en tous cas, s'il en reste la semaine prochaine -au moins 1 DMCL!!!-
Je le prends,
après longue reflexion et buchage en tous genre (par contre sans ecoute, ce qui est un comble....) je pars sur ça.
Merci A TOUS.
Btz
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/01/2006 à 21:44:36
Re,
c'est ok, j'ai craqué pour le DMCL AMEK AD, et en complememnt un Tube vitalizer SPL...
Thx 4 all
BTZ
c'est ok, j'ai craqué pour le DMCL AMEK AD, et en complememnt un Tube vitalizer SPL...
Thx 4 all
BTZ
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2