Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NC3MXX-HA
Photos
1/1
Neutrik NC3MXX-HA

Connecteur de la marque Neutrik

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Neutrik Crimp Serie NC3MXX-HA

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 407 vues
  • 11 followers
1 [News] Neutrik Crimp Serie NC3MXX-HA
Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont des manches du fer à souder : Neutrik sort des connecteurs XLR sans soudure.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Avec une soudure a l'éteint le contact ce fait a 100%... alors qu'avec cette manière il y a toujours un risque de mauvaise liaison, exemple: si tu fait passer du signal de puissance et que le contact entre ton cable et la pate que tu serre est mal fait...!!!...= Perte de puissance...
y a pleins d'autres exemples comme ça.

mais ça n'engage que moi...

c'est surement un super produit...mais j'aime trop mon fer a souder...
12

Citation : Avec une soudure a l'éteint


On éteint et on allume le fer, mais c'est à l'étain qu'on soude, sauf si on respecte la norme RoHS...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Avec les cosses, il y a toujours risque d'oxydation dans le temps d'ou perte de signal!
la soudure reste plus fiable!
14
On verra bien à l'usage.

A priori, ça semble un peu moins fiable que la soudure. MAIS :
- ça sauve ceux qui comme moi sont de vraies pinces en soudure
- ça permet de se faire un câble on ze road sans chercher une prise à proximité pour brancher le fer et attendre que ça chauffe
- ça évite de se respirer des saloperies quand on soude
- ça fait moins d'alliages pas top au niveau environnement en circulation
- si je m'en réfère au temps nécessaire pour souder proprement un XLR et pour sertir une RJ45, ça fait un sacré putain de gain de temps
- ça contribuera à la paix de certains ménages en évitant les scène genre "t'as brûlé avec ton fer le beau pull tout neuf que je t'ai offert !"

Donc, c'est évidemment pas la panacée universelle, mais c'est intéressant sur un certain nombre d'aspects.

Maintenant, les bons vieux kador du fer à souder vont certainement nous expliquer que ça vaut pas un clou. Ils auront sans doute en partie raison, et sans doute une partie de leur raisonnement sera guidé par la nostalgie du fer à souder.
15
Concernant la soudure vs le sertissage, il faut savoir que dans les domaines sensibles,(aeronautique, spacial, nucléaire....) Les connecteurs sont sertis, car c'est plus fiable (resiste mieux aux vibrations à la chaleur et au froid.)
Par contre il est clair que le sertissage doit etre nickel.

Autrement, il existe depuis pas mal de temps chez canford des xlr sans soudure avec connexion par poussoir ( comme les sorties hp des amplis hifi).
Mais c'est un peu cher.
[/url]https://www.canford.fr/Browse/2020040.aspx[url]
Voilou
16
Désolé pour mon mauvais orthographe... :lol:
17
Salut

Je suis cableur prototypiste en électronique.
Je travail pour l'aviation, l'aéronautique, le spatiale, et je puis vous assurer que les contact sertient sont 1000 fois plus fiable que la soudure.

La soudure se déteriore, s'oxyde dans le temps, pas un sertissage.

Une cassure peu se faire au niveau de la soudure, pas sur le sertissage.

La résistance électrique et plus importante sur une soudure, que sur un sertissage.

Ils acceptent une plus grosse puissance.

Je pense que si NEUTRICK a décidé de faire des contacts à sertire, c'est qu'ils savent bien que c'est meileur, plus facile a mettre en oeuvre (sauf peut être pour celui qui fait un cable tous les ans).

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
18
Fini...la recupe de connecteur...
19

Hors sujet :
Bonjour,

Dans les années 85/86 alcatel avait sorti un système de connexion sans soudure pour les fiches XLR mais celui-ci n'a pas rencontré de succès. C'était d'ailleurs un système un peu "m.....que". Il fallait un outil pour les mettre en place. Je pense que la soudure a encore de beaux jours devant elle.








20
Yo !

D'après Neutrik France, ces connecteurs seront disponibles en juin. Ce système sera également adapté aux Speakon (?). Pour les jack, c'est impossible (argh!!).