Sujet de la discussionPosté le 21/10/2005 à 13:38:26[News] [SATIS] Neutrik tue le "crack"
Le procédé est simple mais il fallait y penser : pour éviter le "crack" qui se fait entendre lorsqu'on branche une gratte ou une basse sur un ampli, Neutrik a conçu un jack disposant d'un interrupteur automatique.
Tu vois la bague (argent), normalement elle est un peu plus tirée que ça.
Dans cette position, il n'y a pas de son.
Quand tu rentres ton jack dans la gratte, la bague s'enfonce dans "l'intérieur" du jack et le son est activé.
Tout se fait de manière automatique.
Ils auraient aussi pu faire un bouton poussoir (arrondi pour que ça passe) sur la masse, ce qui aurait donctionné selon le même principe.
C'est bien le même principe que le poussoir dont je parlais. Ce poussoir s'enfonce quand on entre le jack. Désolé mais j'ignore la marque. J'en ai un sous les yeux. Il y a un gros corps (environ 12 mm de diamètre), il est en laiton brut, la partie 6,35 étant nikelée. Il est très costaud, que ce soit le corps ou le reste, c'est tout en une seule pièce, usiné dans la masse, pas de petit bout de tôle sur lequel on soude la tresse. Le serrage se fait avec une vis, radialement comme pour des prises 230 V, donc en serrant on serre aussi la tresse, ce qui est indispensable étant donné la masse de la pièce, il faudrait un gros fer pour pouvoir souder. Je m'en suis énormément servi, ce qui prouve que le principe marche bien, pas de faux contacts.
Et Planet Waves, c'est quoi ? Un inter qui sert à couper comme pour une lampe de chevet, c'est à dire sans débrancher ?