Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble symétrique Jack-Jack

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 941 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Câble symétrique Jack-Jack

Bonjour,

 

Ce matin j'ai fais un cable, donc jack-jack stereo avec du cable cordial :

https://www.thomann.de/fr/cordial_cmk_222_sw_mikrofonkabel_100m.htm

Puis avec des Jack Neutrik:

https://www.thomann.de/fr/neutriknp_3_x.htm

 

Voila, bon une fois fini je n'arrive pas a fermer le l'ensemble a 100% est ce normal..?

Afficher le sujet de la discussion
11

A bon? une pièce a casser ?

Même si il fait 6,4mm les embout Neutrik accepte jusqu'à 7mm...

12
Cf. notice de montage des NP*RX Series.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13

Bon, il me reste plus qu'a recommencer.. facepalm

14

Merci pour la notice.

15
Il faut casser l'embout du sert cable bleu. Ça c'est la théorie car dans la pratique ça ne visse quand même pas complètement sauf si on prend la peine de s'aider de pinces . Franchement ça se fait super bien. D'abord tu étames tous tes fils et tous tes Jack. Ensuite ne pas oublier de glisser le manchon pour refermer le neutrik avant de les souder! Ça parait bête mais on fait tous l'erreur une fois. Et après tu soude à la chaîne. Avec de l'etain à 60% ça va bien mais sans plomb c'est encore mieux pour l'environnement et tes poumons sauf qu'il faut un fer soit disant qui chauffe un peu plus. Moi je prends de l'etain de grande surface de bricolage.
Pour faire 20 câbles t'en a pour 2h de taf. Ça se fait bien et au moins c'est de la bonne qualité et réutilisable ou réparable.
16

Bon voila, en cassent la parti du serre cable bleu ca se visse a fond! Merci tweak pour tes conseils.

17
J'ai déjà rencontré quelques problèmes de soudure en faisant mes câbles, l'étain avait du mal à accrocher sur les fils et/ou sur broches du connecteur, j'ai solutionné le problème en faisant comme en plomberie:
Avant de poser la soudure on met une goutte de décapant (disponible dans tous les mag de brico au rayon plomberie), et on chauffe, on essuie l'excédent avec de l'essuie-tout, et là quand on soude ça accroche direct, pas de prise de tête.
Le décapant a pour but de retirer l'oxydation naturelle du cuivre, ainsi qu'une éventuelle couche de protection qui peut empêcher l'accroche de l'étain, ça marche vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 10:33:13 ]

18
oui il y as une pièce a casser j'avais appris mais pour la soudure de la masse a plat c'est la galère, j'ai acheté un troisième mains que normalement je reçoi demain! Pour souder ca devrait aller mieux!
19
si tu utilise un patchbay tu peux aussi rentrer tout les jack dedans. c'est bien pratique car ca les tient en place et ca t'économisera l'achat d'une 3ème main, ce qui est une économie non négligeable. Et puis 3 mains c'est pas esthétique
20

Du câble sur mesure c'est bien pour des cas particuliers. Sinon ce n'est pas forcément moins cher que du "tout-fait".

Hors sujet :

Citation de Abysboy :

J'ai déjà rencontré quelques problèmes de soudure en faisant mes câbles, l'étain avait du mal à accrocher sur les fils et/ou sur broches du connecteur

Es-tu sûr d'avoir bien chauffé ton fil ou ta broche avant de poser ton fil d'étain dessus?

 

 

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 21:27:34 ]