Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet forcer la stéréo avec un adaptateur ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion forcer la stéréo avec un adaptateur ?
Bonjour,

Je voulais savoir si certains adaptateurs Jacks permettaient de forcer la stéréo à partir d'un signal mono.

Pour expliquer un peu, je voudrais à partir d'une sortie moniteur (retour) mono sur une table de mixage, l'envoyer vers un casque dans les deux oreilles.
Normalement si je branche le casque directement sur cette sortie, une seule oreillette fonctionnera.
Je suis pas sûr qu'un simple adaptateur mono/stéreo réglera mon problème.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 13:39:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
La sortie FX Mon est probablement post-fader, c'est à dire que les faders de voie vont agir sur le signal envoyé. Ce qui n'est pas top pour des retours, vu qu'un réglage pour la façade changera aussi l'équilibre du retour.
L'idéal, c'est mettre la réverb non pas en insert, mais sur la sortie FX. Ainsi, tu peux envoyer n'importe quelle voie dedans. Il faut alors mettre la sortie de la réverb en "100% Wet" pour n'avoir que la réverbération qui revient s'ajouter (entrée "return".)

En fait cette console est très limitée, tu vas sans doute t'arracher les cheveux en live en détournant l'utilisation des sorties :)
Après, si tout est bien géré et que le public est content, c'est le principal.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 23:44:59 ]

12
Oui tu as raison les envois FX depuis les pistes, sont Post Fader et pas les envois moniteurs.

Ah shit.:fache:

Je m'arrache les cheveux comme tu dis.:oo:

Bas je croix dans ce cas que je vais tout mettre en "main" (façade et retour) de mainière à avoir la main sur le panoramique pour les retours.

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 00:37:57 ]