Où trouver des cables DB50 to Jack?
- 16 réponses
- 5 participants
- 647 vues
- 6 followers
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2017 à 15:26:49Où trouver des cables DB50 to Jack?
Bonjour,
comme indiqué dans l'intitulé je cherche ce type de cable déjà construit car je n'ai pas les connaissances techniques ni le temps pour les fabriquer moi même, est-ce que que quelqu'un ici saurait ou je peux en acheter?
Merci
comme indiqué dans l'intitulé je cherche ce type de cable déjà construit car je n'ai pas les connaissances techniques ni le temps pour les fabriquer moi même, est-ce que que quelqu'un ici saurait ou je peux en acheter?
Merci
Fail we may, sail we must!
- 1
- 2
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 16/10/2019 à 12:33:25
Citation de AIWASS_33114 :
Hello,
je suis pas sur d'avoir bien compris ta remarque en terme de schéma, mais en gros chaque pin correspondrait à un canal audio , j'ai la nomenclature de la console, mais en gros ce n'est que de l'audio. De plus le fait que ce soit des entrées ou des sorties est régi par la console.
Ce qu'il manque c'est savoir ce que chaque pin de ta fiche DB50 fair : est-ce une masse ? Un signal ? Sans ça on peut pas vraiment mettre les jacks
Ancienement appelé The Koala
nikon90x
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/10/2019 à 13:58:58
C’est ce genre de prise
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 16/10/2019 à 20:53:16
Merci pour vos réponse,
Nikon90x c'est bien le genre de prise que tu as montré en photo, voici exactement les prises pour lesquelles je veux acheter les cables, pour ma console Calrec Minimixer MK2
Pour le cablage des pin, j'imagine que c'est ce genre de document non?
Nikon90x c'est bien le genre de prise que tu as montré en photo, voici exactement les prises pour lesquelles je veux acheter les cables, pour ma console Calrec Minimixer MK2
Pour le cablage des pin, j'imagine que c'est ce genre de document non?
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 16/10/2019 à 22:17:17
Oui, exactement ! Avec ça n'importe qui peut "à priori" réaliser ton multipaire. Bon par contre un câble 50 conducteurs c'est un peu violent, c'est ça qui coûte cher ! Tu as un budget pour ce câble custom ? Ou pour un boitier convertissant DB50 vers jack ? Tu veux réamiser les 5 câbles ou juste un seul de chaque ?
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 22:19:44 ]
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 17/10/2019 à 20:51:36
En fait je voudrais un seul cable, juste histoire de pouvoir avoir quelque sortie en plus disponibles sur ma calrec, ca me permettrait d'être plus confort dans mes enregistrements.
Donc un seul DB50, avec entre 10 et 20 jacks serait le top, seul problème, je ne sais pas souder, et je ne trouve personne pour me le faire à un prix raisonnable.
Si celui que Christian_r est toujours dispo sur reverb, je suis prêt à l'acheter, sinon j'ai un budget d'environ 150/200€, c'est ce le prix que m'aurait prit un contact aux US pour me le faire et me l'envoyer, malheureusement je ne sais pas pourquoi il ne répond plus.
Vu la galère que c'est de s'en procurer un, je cherche donc partout
Donc un seul DB50, avec entre 10 et 20 jacks serait le top, seul problème, je ne sais pas souder, et je ne trouve personne pour me le faire à un prix raisonnable.
Si celui que Christian_r est toujours dispo sur reverb, je suis prêt à l'acheter, sinon j'ai un budget d'environ 150/200€, c'est ce le prix que m'aurait prit un contact aux US pour me le faire et me l'envoyer, malheureusement je ne sais pas pourquoi il ne répond plus.
Vu la galère que c'est de s'en procurer un, je cherche donc partout
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 20:52:48 ]
nikon90x
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/10/2019 à 23:51:46
C'est sur quelle prise que tu veux les sorties, monitor, main, insert.
Pour les auxiliaires, ça a l'air d’être que de la commande cut et vca.
La fiche 50 broches est a 8,50 chez St Quentin radio, je dois avoir un bout de multi paire en 8 paires,
10 prises jack, ça peut passer, 20 commence a être chaud (place limitée dans le capot de la prise 50 broches).
Le câble doit erre long, ou 1m50 a 2 m peut convenir.
Les sorties doivent être symétriques sur les XLR, mais sur la BD50, par exemple la "Main Output M1L" les broches 39 et 23 sont
masse et point chaud ou point chaud et point froid, et masse commune sur le chassis ???
As tu déjà ouvert la console pour voir cela, ou aurais tu la doc et schéma plus complet
Chez Studer, il y a une masse commune et tout le reste est en fil "simple" en tout symétrique.
Je peux essayer de faire le câble si tu n'es pas trop pressé.
Je suis sur Paris.
Pour les auxiliaires, ça a l'air d’être que de la commande cut et vca.
La fiche 50 broches est a 8,50 chez St Quentin radio, je dois avoir un bout de multi paire en 8 paires,
10 prises jack, ça peut passer, 20 commence a être chaud (place limitée dans le capot de la prise 50 broches).
Le câble doit erre long, ou 1m50 a 2 m peut convenir.
Les sorties doivent être symétriques sur les XLR, mais sur la BD50, par exemple la "Main Output M1L" les broches 39 et 23 sont
masse et point chaud ou point chaud et point froid, et masse commune sur le chassis ???
As tu déjà ouvert la console pour voir cela, ou aurais tu la doc et schéma plus complet
Chez Studer, il y a une masse commune et tout le reste est en fil "simple" en tout symétrique.
Je peux essayer de faire le câble si tu n'es pas trop pressé.
Je suis sur Paris.
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 18/10/2019 à 00:12:27
Ah super merci beaucoup pour ta proposition!
Je ne suis pas extremement pressé non donc c'est parfait, je suis sur Paris aussi, cable de 2m c'est parfait pour ma config aussi, avec 10 cables ce sera déjà bien .
Pour ce qu'il y a dans la console non je n'ai jamais regardé, je peux t'envoyer le service manual de la console si ça peut t'aider? Il y a tus les schemas normalement.
Merci beaucoup, je t'écris dès que possible en mp
Je ne suis pas extremement pressé non donc c'est parfait, je suis sur Paris aussi, cable de 2m c'est parfait pour ma config aussi, avec 10 cables ce sera déjà bien .
Pour ce qu'il y a dans la console non je n'ai jamais regardé, je peux t'envoyer le service manual de la console si ça peut t'aider? Il y a tus les schemas normalement.
Merci beaucoup, je t'écris dès que possible en mp
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2