Agrandir
Articles
Médias
Tutoriels
Avis

Sujet Help probléme console zéro 88 avec bloc de puissance STRAND avis au lighteux!

1 Help probléme console zéro 88 avec bloc de puissance STRAND avis au lighteux!
Bonjour
Voilà,
j'explique mon affaire!
je possède des blocs STRAND tempus en 0,10 volt, l'ancienne console était défectueuse, je l'ai donc remplacée par une zéro 88 sirius 24.
j'en ai profité pour refaire le câblage entre la console et le bloc; ça part sur une prise info pour arriver en 4 éclaté sur les blocs.
sur la carcasse de la console,il est inscrit que la Pim 25 est la Pim commune.
sur les blocs tempus il y a un Din 8 broches ( 1 2 3 4 5 6 : channel, 7: power, 8 ground).
--> donc la pim 25 de la console et la pim 7 du bloc, sont relié ensemble, si je ne me trompe pas? :oo:
mais ça ne fonctionne pas! :???:
auriez vous une idée de la source du problème, le protocole + et - serait t'il inversé chez STRAND? :?:
Toutes vos suggestions sont bonnes à prendre!!!
c'est surement une connerie, car aucunes des 24 voies ne fonctionnent mais j'ai un blanc!

dieu vous le rendra!

Afficher le premier post
Raaaaaah purééééééée...

Il a existé un kit pour la Sirius qui permet de sortir du -10V à la place du +10. Je ne sais pas si ça se vend encore. Si tu es bricoleur c'est extrêmement simple à réaliser à base d'ampli op (montage inverseur), et tu intègres ça direct dans la console, dont tu exploites l'alimentation pour les ampli op. Il faut savoir souder, mais pas besoin d'avoir l'attirail chimique pour réaliser ces circuits imprimés: des plaques d'expérimentation pré-percées iront très bien.
Bonjour'
Un ami m'a fabriqué cette carte pour mettre entre ma console et mes blocs de puissance, avec une nouvelle alimentation séparée. cela fonctionne mais bizarremment; les graduations ne sont plus du tout proportionnelles, et la course du potentiomètre se retrouve diminuée de 90%.
j'ai diminué la tension de l'alimentation de l'interface et le problème n'est toujours pas réglé!
j'ai essayé de diminuer la tension en sortie de console à 5 Volts au lieu de 10: pas de changement!
sur la doc des blocs strand light, il n'est pas précisé la tension de commande.
Ces blocs peuvent fonctionner avec une console qui utilise une tension d'alimentation fournie par le bloc, qui est de 15 Volt;
Avez-vous des conseils à me donner pour résoudre le problème? ou mieux une interface d'origine Zéro88?
Merci
ALEX
Sans connaître le schéma de la carte fabriquée par ton ami, il est difficile de dire grand chose. En tout cas ce n'est pas la tension d''alimentation de la carte qu'il faut modifier.
je vais creuser un peu plus le problème
ALEX

Je relance le poste !!!!!
Trois proto fabriquée
Toujours  rien de convainquant
Si quelqu'un a cette fameuse interface ;
 Je suis prenneur

Bonjour,