Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2007 à 08:48:38Console amplifiée déportée 30mètres ?
Bonjour,
y a t'il moyen de d'utiliser un déport de 30mètres sur la sortie amplifiée d'une console amplifiée, en conservant une bonne qualité de son, (peut-être en en symétrisant le signal amplifié ??? et en le déssymétrisant avant les bafles ?)
ou bien faut-il sortir en 'niveau ligne', passer dans le déport de 30mètres, et placer l'ampli au niveau de la scène ??
quelqu'un aurait'il de l'expérience à ce sujet ?
merci à++
Toulousou
Citation : Mais en passant par un boitier multipaire xlr-xlr ??
Non, le XLR n'est pas adapté aux liaisons HP. Si c'est juste pour relier une console amplifiée à deux enceintes, un câble HP à quatre connecteurs suffit. Deux fiches speakon d'un côté pour aller sur la table, et une boîte de l'autre côté avec deux embases speakon. Tu places cette boîte au pied d'une enceinte, tu câbles avec un speakon court, et l'autre enceinte avec un speakon long.
Si le système de diff est plus compliqué, le principe reste le même, il existe des câbles 8*2,5mm2.
Pour moi un 2,5 suffit (vu la puissance des tables amplifiées), mais si tu psychotes tu peux mettre du 4mm2.
En effet les tables amplifiées sont faites pour des petites sonos avec table rapprochée, mais rien n'empèche de les détourner de leur usage initial.
0
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 22/06/2007 à 23:40:57
Persos j'ai 2*20mètre de 2*2,5 + 2*4mm² dans le meme cable, et j'ai pas du tout de problème ;)