bouton level ampli
- 19 réponses
- 5 participants
- 6 224 vues
- 5 followers
Jérémy vannereau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2011 à 22:34:17bouton level ampli
BOnjour, petite question: est ce qu'il y a un bouton pour regler le volume de l'ampli pour les sorties amplifiées ? ou se monte t'il tout seul avec le main OUT ?
Sur ma veille StudioMaster, le main OUT monte le son sur les sorties non amplifiée et j'ai un bouton séparé pour régler le volume de l'ampli sur les sorties amplifiées .. chose que je ne voit pas sur le ppm 1012 !!
Est ce le ptit bouton à droite au dessus du bouton Mono OUT ??
Merci d'avance
Jérémy
Sur ma veille StudioMaster, le main OUT monte le son sur les sorties non amplifiée et j'ai un bouton séparé pour régler le volume de l'ampli sur les sorties amplifiées .. chose que je ne voit pas sur le ppm 1012 !!
Est ce le ptit bouton à droite au dessus du bouton Mono OUT ??
Merci d'avance
Jérémy
- 1
- 2
Jérémy vannereau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/08/2011 à 19:41:10
Ah c'est une bonne nouvelle ce que tu me dis là, j'avais peur que les 2 lignes FX était consacré uniquement aux effets intern de la table !
par contre je n'ai pas tout compris le reste ...
CITATION:
D'après le schéma, on peut se servir des bus FX pour des retours comme n'importe quel auxiliaire, en branchant le retour sur FX Send.
C'est ce que je pensais aussi mais ne l'a jamais essayé !
Attention car dans ce cas le bouton qui pilote le niveau de retour est un potentiomètre rotatif "Send master",
oui mais c'est le meme que celui de l'effet ? il faut que je mute l'effet avec le petit bouton qui se trouve juste dessous alors ?
pas un fader "FX Rtn".
je ne vois pas trop la diférence ? c'est quoi exactement le fader ? est ce le potard en bas à droite qui monte et descend a coté du master out ?
Toujours d'après le schéma, il faut utiliser un câble avec un jack mono (TS) dans ce cas et ça roule.
alors ca c'est pareil je ne connais pas, mais j'imagine qu'un vendeur doit etre capable de le savoir ? ce qui me fait peur c'est que j'ai deja posé cette meme question à un vendeur et il m'a dit qu'il y avait que 2 retour possible et que les 2 autres tranches FX n'était lié qu'aux effets !;o( il faut que j'aille voir qq un d'autre alors .. ;o)
par contre je n'ai pas tout compris le reste ...
CITATION:
D'après le schéma, on peut se servir des bus FX pour des retours comme n'importe quel auxiliaire, en branchant le retour sur FX Send.
C'est ce que je pensais aussi mais ne l'a jamais essayé !
Attention car dans ce cas le bouton qui pilote le niveau de retour est un potentiomètre rotatif "Send master",
oui mais c'est le meme que celui de l'effet ? il faut que je mute l'effet avec le petit bouton qui se trouve juste dessous alors ?
pas un fader "FX Rtn".
je ne vois pas trop la diférence ? c'est quoi exactement le fader ? est ce le potard en bas à droite qui monte et descend a coté du master out ?
Toujours d'après le schéma, il faut utiliser un câble avec un jack mono (TS) dans ce cas et ça roule.
alors ca c'est pareil je ne connais pas, mais j'imagine qu'un vendeur doit etre capable de le savoir ? ce qui me fait peur c'est que j'ai deja posé cette meme question à un vendeur et il m'a dit qu'il y avait que 2 retour possible et que les 2 autres tranches FX n'était lié qu'aux effets !;o( il faut que j'aille voir qq un d'autre alors .. ;o)
Jérémy vannereau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/08/2011 à 22:01:48
peux tu encore m'éclairer sur un point conernant les anceintes ?
je commencais a regarder la différence entre les passives et actives et chez Mackie il y a un truc que je pige pas !
La active C300 12' 2 voix 600W en 8hm = 20kgs = 260€
la meme en passive est plus cher et plus lourde ! = 25kgs
Je pensais que c'était plutot l'inverse !?? y a un truc que je pige pas ;o(
je commencais a regarder la différence entre les passives et actives et chez Mackie il y a un truc que je pige pas !
La active C300 12' 2 voix 600W en 8hm = 20kgs = 260€
la meme en passive est plus cher et plus lourde ! = 25kgs
Je pensais que c'était plutot l'inverse !?? y a un truc que je pige pas ;o(
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/08/2011 à 11:10:41
Citation :
C'est bien le même que l'effet. En fait, cette table possède 4 auxiliaires, deux sont purement des aux, les deux autres vont spontanément vers le moteur d'effet. Mais Mackie a eu la bonne idée de mettre des sorties et des entrées sur ces bus "FX" (FX out et FX Return). Ça permet par exemple d'utiliser un générateur d'effet plus évolué que celui fourni en interne. Mais cela permet aussi de s'en servir comme de n'importe quel aux classique.oui mais c'est le meme que celui de l'effet ? il faut que je mute l'effet avec le petit bouton qui se trouve juste dessous alors ?
Il suffit d'insérer un jack dans le FX out pour couper les effets internes. L'entrée est déconnectée suivant le même principe que les prises casque des amplis qui coupent les sorties HP. Activer le "mute" de l'effet n'a pas d'importance.
Un fader, c'est un potentiomètre linéaire, ce sont tous ceux qui sont en bas de la console. Ce que je veux dire, c'est que les deux premiers auxiliaires seront pilotés par les fader "MON", mais que si tu te sers de l'un des bus FX comme auxiliaire pour un troisième retour, ce n'est pas le fader "FX RTN" qu'il faudra utiliser pour régler le niveau, mais bien le potentiomètre rotatif "FX1" ou "FX2" avec marqué "send master" en dessous.
Jack TS = jack à deux fils (ou "mono" )
Jack TRS = jack à trois fils (ou "stéréo", mais le terme est impropre)
x
Hors sujet :Pour ta dernière question, cela concerne un autre produit. Ouvre un autre sujet car on est ici sur un "mailing forum": chaque nouveau message est envoyé par mail à ceux qui se sont abonné à ce forum, et il faut rester centré& sur le produit en question.
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 11:12:28 ]
Jérémy vannereau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/08/2011 à 12:00:58
Merci t'es super !!
je vais lancer un autre forum pour les enceintes ...
a+
Jérémy
je vais lancer un autre forum pour les enceintes ...
a+
Jérémy
Jérémy vannereau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/12/2011 à 22:05:17
Encore moi ;o)
Je crois que je vais enfin me décider à acheter la ppm 1012 !
j'ai juste encore une question dont tu connais certainement la réponse :
peut on utiliser cette table sans utiliser l'ampli intégré ni en façade ni en retour ??
Car je vois que l'on peut le mettre soit sur la façade, soit sur la facade et le retour 1 soit sur les 2 retours, mais si on veut utiliser que des enceintes actives, peut on couper l'ampli interne ?
( ce serait dans le cas ou j'utilise ma table avec du matos d'autres collègues )
Merci d'avance
Jérém
Je crois que je vais enfin me décider à acheter la ppm 1012 !
j'ai juste encore une question dont tu connais certainement la réponse :
peut on utiliser cette table sans utiliser l'ampli intégré ni en façade ni en retour ??
Car je vois que l'on peut le mettre soit sur la façade, soit sur la facade et le retour 1 soit sur les 2 retours, mais si on veut utiliser que des enceintes actives, peut on couper l'ampli interne ?
( ce serait dans le cas ou j'utilise ma table avec du matos d'autres collègues )
Merci d'avance
Jérém
Aren92
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/12/2011 à 23:08:38
Bien sur, tu utilises les sorties non amplifiées. Et voià
Cordialement,
Aren
Jérémy vannereau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/12/2011 à 23:25:44
et oui biensur ! fallait réfléchir un peu ;o) merci !!
tonymanh
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 28/12/2011 à 11:55:04
Bonjour Jérémy.
Pourquoi se compliquer la vie quand il y a plus simple.
Tu te procures d'un Ultralink de behringer,tu rentres tes sorties Mixtes de ta console,après tu as 6 sorties, donc égale 6 amplis ou 6 têtes amplifiées. le plus intéressant c'est qu'il a une fonction supplémentaire,c'est adapté les niveaux et cela quelque soit la sensibilité de tes enceintes.Tu m'en diras des nouvelles n'est ce pas?
Pourquoi se compliquer la vie quand il y a plus simple.
Tu te procures d'un Ultralink de behringer,tu rentres tes sorties Mixtes de ta console,après tu as 6 sorties, donc égale 6 amplis ou 6 têtes amplifiées. le plus intéressant c'est qu'il a une fonction supplémentaire,c'est adapté les niveaux et cela quelque soit la sensibilité de tes enceintes.Tu m'en diras des nouvelles n'est ce pas?
Jérémy vannereau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/01/2012 à 15:34:26
cela me parait intéressant , as tu un lien pour que je puisse voir a quoi cela ressemble ?
merci pour ton aide !
merci pour ton aide !
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 03/01/2012 à 17:00:50
Voilà un petit lien :
https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm
- 1
- 2