< Tous les avis Allen & Heath GL4000

« excellent »

Publié le 31/05/14 à 10:08
Est-elle rackable ?
pas rackable 1.67 metre de long
Quelle est le type de connectique
xlr, jack
Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?
36 entrées mono, 4 entrées stéréo, 8 sous groupe, 10 aux dont 1 qui peux gerer le direct out
L'équaliseur est-il paramétrique ?
oui
passe haut reglable jusqu'a 400 hz, HF 2khz a 20 khz, HMF 500 hz a 15 khz + Q switch, LMF 35hz a 1 khz + Q switch LF 20 hz a 200 hz

La configuration générale est-elle simple ?
tres simple (console analogique)
Le manuel est-il clair et suffisant ?
pas besoin une console analogique reste une console analogique. le seul besoin du manuel est pour la gestion des groupes de mute
Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
toujours console analogique

La console est-elle transparente ?
certain diront son anglais mais personnellement je la trouve particulierement transparente
Introduit-elle du souffle ?
aucun
L'équaliseur est-il efficace ?
j'ai vu mieux mais il fait largement son travail

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 mois
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oh oui jusqu'a present j'utilisais une tascam dm 4800 et c'est le manque d'entrées physique qui m'a fait changer. J'ai eu une soundcraft 200 b pendant des années j'ai utilisé un 01V et apres tout le matériel que l'on trouve sur des festivals
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
pour le plus: je dirait le son, le nombre d'aux 10 (je gere les retours depuis la facade),comme sur de l'analogique un bouton une fonction, et pour le moin: le poid et l'obligation d'avoir un rack d'effets et filtres
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
pour mon cas 800 € je ne me plains pas, par contre il a fallu que je mette les mais dans le cambouis car elle avait des craquements du souffle mais un gros nettoyage quelques composants apres elle est comme neuve (encore l'avantage de l'analogique)
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
ah oui alors !

Photos liées à cet avis