Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMS-Neve Genesys Black
Photos
1/5
AMS-Neve Genesys Black

Console analogique de la marque AMS-Neve

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news AMS Neve dévoile la console Genesys Black

• 35 réponses
  • 24 participants
  • 9 586 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion AMS Neve dévoile la console Genesys Black
AMS Neve profite de l'AES pour dévoiler sa toute nouvelle console de mixage hybride Genesys Black.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

moi je dirais plutôt de 15000 a 20000 euro pour concurrencé la ssl matrix. car 8 preamplie pour 30000 euro c'est pas concevable.

22
La matrix n'a pas de préamplis d'ailleurs et n'est pas du tout dans les mêmes proportions que la Genesys. Ya un rapport de 2 en terme de taille.

Quant à la genesys, c'est pas les preamps que tu payes. C'est le gros écran tacticle, toute l'architecture software, les 8 EQ et compresseurs intégrés (analogiques controlés par le soft), ainsi que le sommateur. Les faders sont motorisés aussi. Les préamplis en eux-même représentent pas plus de 8000 euros à mon avis (c'est pas du 1073 dedans).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

23
L'analo contrôlé numériquement c'est vraiment énorme, le gros plus qui me vient tout de suite à l'esprit c'est le recall en 2,5 secondes à la manière de plugs dans un DAW
Mais à ce propos justement, les paramètres peuvent tous être rappelés j'ai l'impression, les faders motorisés suivent sans soucis mais les potards ? Ça n'a pas l'air d'être des encodeurs sans fin donc problème de sauts de valeurs à la manière d'un rappels de paramètres sur des faders non motorisés ?
24
.....mmm ch'prefere l'API 1608
....avec Automation GML...hum:-D

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 09:18:08 ]

25
Disons que ça ressemble à une (toute) petite Duality SSL dans l'esprit...
(La Matrix "complète" c'est plutôt dans les 35000€...)
Saje (made in France) concevait une console, la "memory" dans les années 90, le principe était le même, tout analogique mais contrôlé en numérique... Top pour le Live...
26

je continue a panser que neve veut se placer dans cette tranche de prix cette a dire 15000 a 20000 hors taxe. car la ssl matrix n'a pas de concurrent face lui.

en aucun cas je l'ai comparé à une matrix, neve a voulu une autres approche alliant véritablement analogue/numérique et l’écran tactile c'est plutôt pour du bling bling et c pas sa qui va faire gonfler la facture.

et ce n'est pas le haut de gamme de neve non plus!!!

27
:bave: le prix... combien ça coûte? pour que je commence à me priver de bouffe :-D

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

28
à priori elle devrait tourner autour de 50.000$. Malheureusement, ça fait cher...

http://www.anotherperfectday-music.com/

29
:oops2:icon_facepalm.gif

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

30
x
Hors sujet :
Elle peut être payée en 5000 mensualités? icon_facepalm.gif