Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] API Audio 1608

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 13 560 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] API Audio 1608
API Audio annonce une nouvelle console analogique 16 voies basée sur sa console vintage 1604.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Ah ben voilà, j'ai peut-être trouvé mon nouveau home studio ! (pas si inutile que ça ce thread finalement)
27
28
Déjà mieux la Genesys, au moins elle commande des softs. J'avais une analogique avant, c'est super, mais pas ergonomique (les recall, les passages d'un titre à un autre ...). Finalement, des bons préamps en entrée et une surface de contrôle et roule ... Pas pour moi ces petites consoles (comment ça "trop cher de toutes façons" :) ?)
29

Citation : on en a pour moins cher en modules API seuls)

En même temps, en empillant les modules, tu n'auras pas de gestion de monitoring, d'auxiliaire, de summing, d'endroit pour poser ta bière...

C'est le nouveau cheval de bataille des grosses marques ces "petites" consoles. Doivent plus vendre beaucoup de grosses consoles...
30
Mais quand ils vendent des petites ça les consoles (gag inside)
31

Hors sujet : Merci d'avoir précisé, ça avait failli m'échapper :mrg:

Citation : d'endroit pour poser ta bière...

Clair. D'ailleurs, je trouve que de côté là, les API sont meilleures que les AMS-Neve.
L'espace disponible permet même de recevoir la bière de l'assistant, même si ingé et assistant tournent à la pinte.
Et je crois qu'API envisage de sortir un porte-gobelet au format 500.
Seulement 350 $ l'option, mais ça sonne grave. Et au prix du dollar, c'est une affaire.

32

Hors sujet : Pour lutter contre Neve, API sort l'option "machine à café" (800$ )
Neve rétorque aussitot avec la fonction lave-linge (1800$ )
API met fin au combat en proposant une bouche située sous la console, au centre. (3500$ )

Pure fiction, mais si chaque afien envoie un mail à chacune de ces companies pour leur faire sentir la pression de la concurrence, il y a p'têt moyen non?
33
Peut-être. Mais je préférerais que la pression leur fasse baisser les tarifs (sans toucher à la qualité).

Rêvons...
34
ça serait une sacrément bonne idée ça de baisser les prix... :mrg:
35
alors des nouvelles de la 1608? quel est le tarif finalement? des avis?
36

UP. Et bonne année!

37
Moi je l'ai intégrer dans ma DAW !
Bon c'est sur elle est pas physiquement la ...par contre le son ....c'est pas des algorithme à la c..!

J'ai tester avant apres ..la claque tout simplement , pour ceux qui ne connaisse pas Nebula...google est votre ami !
Ceux qui on les moyens sauront ce faire plaisir !

http://www.alessandroboschi.eu/html/en/modern_black_console.htm

le manuel pour les bilingue

http://www.alessandroboschi.eu/alexb/doc/ModernBlackConsolePro_Manual.pdf

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 22:20:03 ]

38
c'est quoi cette histoire?
39

Hors sujet :

40
Vu que personne peux se la payer ....
Pas mal le coluche
Hors sujet oui c'est clair dsl , je retourne voir ailleurs si j'y suis alors...sauf si pilip veut des explications sinon ...byebye

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 11:22:55 ]

41
mais je suis sérieux, c'est quoi ton histoire de nebula...?
42
Le concept est assez simple , c'est comme la convolution , mais pas en "figé" , c'est à dire que le hardware est samplé plusieurs fois , et la reponse n'est pas linéaire, c'est ça qui donne d ailleurs le coté analo de nebula , c'est bluffant.

Pour la API , il a samplé 6 tranches lignes ( qui ne sonne pas exactement pareil du a la tolérance de l'electronique) + 2 tranches micros....une normal et l'autre "drivé".
Les busgroup en "flat" et coloré par l'eq de la console ( pour les DRUM/BACKING VOCAL / ELECTRIQUE GUITARE/SYNTH...avec l'eq d'engagé...
Et pour finir la tranche master de la 1604( Vintage) et la Modern ( 1608) , c'est d ailleurs elle qui fait une bonne parti de la couleur api....

Tu place tt ca ds ta daw ...tu presse play et la ton mix ( sans toucher a ton eq ) passe d'un son froid 2D à un son americain (3D)
Il faut acheter Nebula pro version à cette adresse https://www.acustica-audio.com/ pour que ca fonctionne

C'est vraiment pas cher et surtout nettement meilleur que l'UAD neve etc ...
D'ailleurs j ai une bonne librairie car énormément de matériel est samplé aujourdui...
trident/amek/emi/avalon/neve compresseur ssl ..... tt quoi! sauf le fairchild 670 mais ca viendra quand un des developpeurs le vera dans un studio .....le reve a porter de main !

43
donc c'est sous forme de plugin à mettre en insert?
44
Oui tt a fait ,c est comme qclone de chez wave mais en multisample ...par contre il faut de l informatique qui tourne bien ,c est pas des algorytmes ...l api 1608 pese 1go au niveau de la librairy ...un compresseur c est ds les 200 mo...les 3 principaux devellopeurs de bank sont : alexb / analog in box / et cd sounmaster qui a sampke enirmement de tape machine ...otari / revox / studera800 avec plein de bandes differentes ...ca s appelle r2r ...reel to real!
45
Citation :
d'un son froid 2D à un son americain (3D)

:mdr:
46
Le son British étant quand à lui plutôt 2,5D
47
Ahah c est dur d expliquer ...mais je trouve effectivement qu un mix ds le protools n aura jamais d equivalence avec l analo ... Sauf avec nebula ...