< Tous les avis Behringer Eurorack RX1602
BulletZ BulletZ

« Parfait pour sommer clavier et expandeurs »

Publié le 13/07/14 à 16:04
Des caractéristiques simple: c'est un sommateur 16 voies, et c'est tout, mais c'est déjà pas mal! Conception ULN, pas de souffle notable, et beaucoup de "headroom" (100% analogique oblige). Il monte dans le rouge sans saturation disgracieuse, c'est un plus (même si c'est à éviter). Petit regret: le send mono, qui ne permet pas d'envoyer une source stéréo vers une section d'effets. Chaque paire d'entrée peut être switchée -10dBV/+4dBU, ce qui est extrêmement pratique pour faire de l'adaptation de niveaux.

On branche, on tourne les potards, et c'est tout. Peut pas faire plus simple :)

Parfaitement transparent. Pas de souffle. Encore une fois, une conception simple et efficace.

Je ne peux que seconder l'avis de LeGrosChat, avec lequel je suis parfaitement d'accord: ce petit rack 1U est absolument parfait pour sommer expandeurs et claviers. Mon seul regret c'est ce foutu send mono. J'ai aussi un petit souci avec la sortie casque qui sature (je n'ai pas encore compris pourquoi et je me demande si ça ne va pas se finir en retour SAV), mais je ne m'en sers pour ainsi dire jamais. A noter qu'on peut faire une modif interne du send pour passer de post-mute/pre-fader à post-fader, indépendamment pour chaque canal. Pratique! Dernier regret: les mains out non balancés (alors que toutes les entrées sont balancées sur TRS).