Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro
Photos
1/54
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Pas ou peu de signal

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas ou peu de signal
:?: bonjour a tous
je viens d'acquérir cette petite table qui ma foix me convient très bien pour ce que je veux en fai re .
voila je voudrai enregistrer quelques vinyls mais je n'arrive pas à avoir un signal sufisament fort suis-je obligé de passer par un boitier spécifique, ou puis-je passer en directe par la table, et par quelle entrée.
merci j'espère avoir été asser clair.
ma carte son est une phase 22 teratec
Desafinado
Afficher le sujet de la discussion
11
La question m'interesse parce que je pense pas qu'il y ait d'entree phono sur cette table. Perso, j'ai enregistré des vynils avec en mettant les sortis cinch de la platine sur les entree lignes (preamplifiee) de la table avec deux adaptateur cinch femelle, jack male et le gain a fond. Je me disais bien que c'etait quand meme pas top et là, j'apprends qu'il y a une correction RIAA necessaire pour la phono... donc ca se confirme. Bon, le son est pas trop trop mauvais mais bon, qu'en est-il exactement de cette correction ??
12
Sans entrer dans les détails, la correction RIAA consiste lors de la gravure du vynil, à amplifier les aigus (pour des questions de rapport signal/bruit) et à diminuer les graves (pour des questions de limitation physique de largeur de sillon).

Si aucune correction RIAA inverse de celle employée pour la gravure, n'est utilisée lors de la restitution (écoute du disque), le son sera trop aigu et pas assez grave. La correction apportée lors de l'écoute consiste en effet à abaisser les aigus qui étaient amplifiés, et à augmenter les basses qui étaient atténuées.

Si la console ne possède pas d'entrée Phono, il faut intercaler un préampli Phono (avec correction RIAA donc) entre la platine disque et la console. Il est possible d'utiliser un ampli HiFi si peu que ce dernier soit doté d'une entrée Phono (dans ce cas, c'est l'ampli HiFi qui fait office de préampli RIAA : platine disque vynil sur entrée Phono, sortie Tape Out ou Monitor vers entrée ligne de la console).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com