Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx XL3200
Photos
1/48
Behringer Xenyx XL3200

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet [News] Behringer XENYX XL3200

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 4 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Behringer XENYX XL3200
Behringer présente sa nouvelle console live 32 entrées

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

La console est TRES pratique à utiliser, c'est une midas venice dans l'implantation à la différence que les aux nommés "fx" sont pré-post, et que les alim 48V sont plus accessibles, donc plus ergonomique que les venices!

Bien sur, la qualité générale est en dessous, surtout en terme de fiabilité, j'ai eu un soucis de faux contact sur la sortie main et une des tranches alors que la console n'est sortis qu'une demi douzaine de fois, et j'ai connaissance d'au moins un cas similaire au mien.

cependant, niveau eq, c'est ultra réactif, les tranches sont très précises, les préamps on suffisement de pêche pour travailler avec un peu de marge même sur les dinausores que sont les sm58.

toute la connectique nécéssaire est présente pour des lives de bonne envergure, la machine ne chauffe pas exessivement, et son poids est relativement faible compte tenu de sa taille.

Dans l'absolu, ca reste une console analogique et donc (selon moi) à proscrire en cas de scène "multiplateaux", sauf pour les quelques irréductibles gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahiseur qu'est la console numérique.

Dans l'ensemble je pense que c'est un exellent produit destiné aux prestataires peu fortunés désireux d'assumer malgres tout des evennements de bonne taille. Ni les groupes, ni les organisateurs ne m'ont pour l'instant fait de réflexions sur cette table si ce n'est que le son était bon.

12

attention toutefois aux prestations en extérieur, la console est relativement sensible à l'humidité.
Je reviens de la fête de la musique à Lyon et la pluie torrentielle à fait rage pendant presque toute la prestation qui était bien sur en plein air, sur le gore fin des berges du Rhône.

Malgré la pro tente sous laquelle nous avions placée toute la régie, quelques gouttes d'eau on réussi à toucher la console et aujourd'hui, après test, je constate que les tranches 15et16 ont l'alim 48v qui génère des craquements, des grésillements très audibles ce qui les rend donc obsolètes pour l'utilisation de micros nécessitants le 48v.

Je remarque également des bruits de potentiomètres sur a peu près toutes les tranches, ce qui ne va pas pour me rassurer...

J'imagine qu'au delà des quelques gouttes d'eau, c'est probablement due à l’humidité ambiante qui à du oxyder les parties fragiles...
Toujours est-il que jouer sous la pluie n'est pas du tout recommandable quelque soit le matériel utilisé, et que ma ddx étant en réparation car ayant subit les mêmes conditions, je me retrouve avec une demi xl3200 pour assurer les presta qui me reste avant Aout...
Rock & Roll

13
bonjour Xav69,j'ai le même soucis sur ma xenyx et je voulais savoir ou se situais ton faux contact sur la sortie main et comment as-tu réparé ceci?