Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FCPro Audio Mixthesizer
Photos
1/2
FCPro Audio Mixthesizer

Console analogique de la marque FCPro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : FCPro Audio lancera prochainement son Mixthesizer modulable
322764.png
Vous faites du live et avez besoin d'un mixeur pour tous vos synthés ? Jetez un oeil au Mixthesizer de FCPro Audio, il pourrait vous intéresser.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ha intéressant. Manquerait juste les EQ pour chaque entrée, mais ça fait une belle palette d'entrées déjà.
Je me demande ce que ça va donner question prix, d'autant que la fabrication semble plutôt minimaliste.
3
L'idée d'avoir une console avec des specs pensées pour les gens qui utilisent exclusivement des machines me séduit au plus haut point mais là je me questionne quand même sur les choix de design qui ont été fait.
Entre l'absence de mutes/solo, l'impossibilité d'agir sur plus de 2 volumes en même temps avec les potard rotatifs et le manque de clarté visuelle global (les sends et pans disséminés de partout), l'absence de sortie casque, absence de pfl pour régler les niveaux, etc
je crois moyen au "ideal for live performance" vanté sur le site.
la logique par tranches et lignes des consoles me semble difficile à battre.

J'espère quand même que cette console trouvera son publique mais j'ai l'impression qu'il se trouvera plus dans les studios et home studio.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Citation de iktomi :
Je me demande ce que ça va donner question prix, d'autant que la fabrication semble plutôt minimaliste.

Notion de prix évoquée depuis la vidéo des Sondiers, il me semble _

5
pareil, des potards à la place de faders, grosse erreur ergonomique à mon sens..... gain de place probable mais pas pârtique du tout et je trouve aussi que la visibilité est vraiment pas terrible, surtout avec ce vert caca d'oie uniforme....
6
Bin la couleur je pense que c'est simplement la platine du circuit imprimé, nue. D'où le fait que je parle de conception (un peu) "minimaliste".
7
Bah, la meilleure console analo pour du live avec des synthés: Allen & Heath wizard 3 (ou 4) 14/4/2.
En occaz on en trouve encore, je ne comprends pas que cette marque ne relance pas cette excellente série.
:furieux:

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/allen-heath/WZ3-14-4-2/.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 19:58:38 ]

8
Ah oui, 2000 euros qd même pour cette version 24 entrées.
J'aime bien le look et le principe mais il faudra mettre des interrupteurs sur chaque câble pour les mutes qui me semblent essentiels en live.
24 push-pull alignés en bas auraient été bien sentis, et ça aurait eu de la gueule!
9
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
je ne comprends pas que cette marque ne relance pas cette excellente série.
:furieux:

La série WZ4 est toujours en production et en effet c'est du bon matos :clin:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Super idée, qui répond à certains besoins.
Le fait de pouvoir choisir ce qu'on veut pour une console unique et des besoins bien personnels c'est excellent !

Citation de *Seed* :
pareil, des potards à la place de faders, grosse erreur ergonomique à mon sens..... gain de place probable mais pas pârtique du tout et je trouve aussi que la visibilité est vraiment pas terrible, surtout avec ce vert caca d'oie uniforme....

Les potards prennent beaucoup moins de place que des faders, oui. Ce n'est pas une console faite pour changer ses volumes sans arrêt. Surtout qu'il ne faut pas oublier la possibilité de contrôler le volume directement sur chaque synthé... On voit bien que le concepteur cherche à éviter à ses consoles de prendre trop de place et c'est intéressant. Il propose autre chose et c'est bien.
Et pour la visibilité, il doit être possible de fixer une surcouche assez fine pour clarifier. Pensons solutions plutôt que problèmes !