Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio reggae demande conseil de pro pour choisir une console!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion home studio reggae demande conseil de pro pour choisir une console!

Bonjour à tous,
j'aimerai etre conseillé pour choisir ma console.
Ce home studio est destiné a faire du reggae dans un style vintage année 80 85.
J'ai pensé à une soudcraft 200B ou une soundcraft 400B pour le prix et la reputation.
Bon il faut passer par les insert car il n'y a pas de direct out c'est un peu galere non?
Sinon on m'a deconseillé la vmc de chez trident .
Voila donc pour du reggae vous me conseillerez quel modeL?
plutot compact de preference

merci infinimement!!!!!!!!!!!!!!!!!!


[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 00:31:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut, (assez tardif sans doute ?)

J'ai un Home Studio Reggae comme toi, n'étant pas pro je me permet tout de même de te donner mon point de vu tiré de ma propre expérience :

Je viens d'acquérir une Soundtracs FME 24 ins, 24 directs out,, un insert par tranche,  8 aux, qui sonne très chaud (vintage) pour du reggae (la console doit avoir à vu d'oeil au moins 20 ans et doit peser 60 kg (bois et ferraille)) .

J'ai d'ailleurs choisi un modèle de cette marque car j'ai des collègues qui ont des studios reggae avec des Soundtracs (Topaz = le modèle au dessus) et qui ont un son bien Roots !

J'ai fait le test son est bien plus ample et plus chaud en faisant la sommation avec la console, plutôt qu'avec le séquenceur !

Le Eq sont efficaces (sans être haut de gamme bien sûr, mais bon j'y trouve largement mon compte !), en tout cas ça sonne plus naturel qu'avec des plugs.

Pour l'instant elle est malgrès moi dans son fly en attendant le ré-aménagement d'un cabanon de mon jardin (en cours --> pas la place de la rentrer dans mon home studio actuel) : c'est l'occasion qui a fait le larron, je suis tombé sur cette affaire (500 euros) du coup je l'ai achetée pour la suite ...

A+

 

PS : si tu peux, dis nous ce que tu as choisi comme config, comment tu t'en sers et comme ça sonne !