Sujet de la discussionPosté le 29/07/2012 à 18:39:41cherche petit mixeur 2 entrées XLR avec sortie XLR
Bonjour,
je suis à la recherche d'une petit mixeur qui accepte 2 micros en XLR et surtout qui ait une sortie XLR. Je ne trouve pas de petit modèle (ou alors il faut passer à du 4 canaux micros) qui sorte en XLR. C'est juste histoire de régler le niveau de deux micros pour deux chanteurs différents et de récupérer le signal en xlr.
Merci
[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 18:42:35 ]
Ok je comprends mieux. A ce moment là, pourquoi ne pas brancher la pédale en aux sur la console ?
Ca donnerait :
Mic 1 et 2 vers In 1 et 2 de la console (XLR - XLR)
Sortie Aux de la console vers In de la pédale (jack TRS - jack TRS)
Out de la pédale vers une autre tranche de la console, ou fx return ou un truc du genre (jack TRS - jack TRS, ou Y jack TRS si tu veux de la stéréo)
Main out de la console vers la sono
Reste à savoir si ta pédale peut effectivement fonctionner au niveau ligne, comme le soulignait prido. Mais il semble que oui étant donné que ta pédale possède des E/S en jack.
C'est encore mieux, il y a bien du niveau ligne sur cette pédale, et même de la stéréo en entrée.
Tu peux donc la brancher en aux (expliqué dans mon post précédent), ce qui est en général préféré car permet de doser le niveau de l'effet de chaque micro : le chanteur 1 peut avoir plus d'effet que l'autre et vice versa. Même si la console ne possède que des sorties jacks, ce n'est pas un problème, il suffit de les relier à la sono avec 2 jacks TRS -> XLR.
Après tu peux bel et bien la brancher direct en sortie de console, je ne vois pas où est le problème ? 2 jacks du main out de la console vers les 2 jacks line in de la pédale, 2 XLR de la pédale vers la sono. Mais vous perdrez la possibilité de doser l'effet indépendamment pour chaque chanteur.