Sujet de la discussionPosté le 16/01/2016 à 18:37:26Bidouillage pour connecter plusieurs pédales d'effet à une console sans AUX RETURN !
Salut à tous,
Si je me trouve une console avec plusieurs AUX SENDS mais un seul (voire aucun) AUX RETURN, pensez-vous que cette petite mixette pourrait faire l'affaire pour 4 pédales d'effet ??
AUX SEND 1 > REVERB IN > REVERB OUT > INPUT 1
AUX SEND 2 > DELAY IN > DELAY OUT > INPUT 2
AUX SEND 3 > FLANGER IN > FLANGER OUT > INPUT 3
AUX SEND 4 > CHORUS IN > CHORUS OUT > INPUT 4
et le OUTPUT de la MX400 dans le AUX RETURN de ma console. Ou une piste mono si pas de AUX RETURN...
Moi aussi !!
Mais du coup comment je branche la sortie mono d'une pédale ou la sortie mono de la behringer ?? Je branche uniquement sur le L de l'AUX RETURN ??
Effectivement la photo parle d'elle même, sur ce modèle ce sont bien des aux return stéréo, d'ailleurs comme je le disais il y a bien un left et un right pour du stéréo.
Citation de xxxacid23 :
Je branche uniquement sur le L de l'AUX RETURN ??
En règle générale, sur les consoles (et d'autres matériels audio), c'est bien la prise LEFT (souvent accompagné de la mention (M) ou (Mono) sur la sérigraphie d'ailleurs) qu'il faut utiliser si l'on a un signal mono.
Si cela n'est pas précisé, pour être sûr, il faut que tu consultes le manuel.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 16:01:56 ]
Anonyme
3794
13Posté le 17/01/2016 à 16:03:04
Citation de Variaxocaster :
Effectivement la photo parle d'elle même, sur ce modèle ce sont bien des aux return stéréo, d'ailleurs comme je le disais il y a bien un left et un right pour du stéréo.
Citation de xxxacid23 :
Je branche uniquement sur le L de l'AUX RETURN ??
En règle générale, sur les consoles (et d'autres matériels audio), c'est bien la prise LEFT (souvent accompagné de la mention (M) ou (Mono) sur la sérigraphie d'ailleurs) qu'il faut utiliser si l'on a un signal mono.
Si cela n'est pas précisé, pour être sûr, il faut que tu consultes le manuel.
Citation :
Entrées auxiliaires stéréo : Vous pouvez brancher les sorties d’un appareil externe à ces entrées à
l’aide de câbles mono 6,35 mm (¼ po). Si votre source est mono, branchez-la dans l’entrée gauche
afin qu’elle soit entendue des deux côtés.