Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à choisir une console analogique pour mon home studio.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
1 Aidez-moi à choisir une console analogique pour mon home studio.
Victime d'Audiofanzinite aigüe je me suis convaincu de me prendre une petite Yamaha MG12/4 et pas du tout une Behringer UB12-04...mais je me rend compte que le monde ne tourne pas qu'autour de ces deux modèles (ou série pour être plus large...) et donc voici un petit listing dont j'attend vos commentaires, sus aux préjugés!!! J'attend des petits arguments quand même...
Elle sera dédiée au home studio et fera de temps en temps quelque petits lives...

Alors voici les nommées: (les noms sont cliquables)

Berhinger UB12-04 PRO


Mackie 1202VLZ peut-être un peu cher pour moi et en plus c'est pas des faders mais des potards, donc c'est un peu rebutant...


Peavey Pv8 Un peu comme mackie sauf que c'est plus cher, moins d'entrées même si ça me suffit, et je connais pas du tout la valeur de peavey en sono (bonnes encintes il paraît...)


Phonic MU1202C'est pas cher, je sais pas ce que ça vaut mais y'a toujours pas de fader...


Bon je sais pas si tascam a produit des consoles 10 ou 12 voix...dommage peut-être si quelqu'un à des infos...

Et pour finir
Yamaha MG12/4


Donc voilà pour l'instant je suis plus porté sur la MG de Yamaha, surtout que je peux l'avoir pour 150€ apparament...
J'attend vos conseils, remarque et autres suggestions si vous en avez. Mon budget est autour de 200€...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le premier post
11
C'était l'impression de qualité générale qui m'a bluffé : moins de souffle, son plus droit, et aussi les EQ. Par contre je peux pas dire si c'est solide dans le temps, je n'en ai pas une à moi (testée en showroom... avant de finir par acheter une behri d'occaz :oops: ...)

mais ça mérite d'être essayé !
12
Si ton portefeuille le permet, côté ergonomie parfaite Home-Studio y a la série Typhoon qui me fait franchement baver !!!
Par contre ca va de 1400 (16 voies) à 4000 € (48 voies)....
C'était juste pour info.
je pense que cette marque est très bien et concurrence largement (mis a part la série Typhoon) les autres marques bas et milieu de gamme style Berhi, Phonic, Yamaha et consorts.
13
J'avais remarqué cette série mais même la plus basse à des caratéristiques superflu pour moi et comme le coût est au-dessus de mes moyens...

En fait je verrais ce que je trouve sur internet entre la Yam MG12/4 et la Alto S12 de moins cher...sachant que le prix de vente à neuf de l'alto se situe plus autour des 300€ que des 200€ de la MG...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Typhoon c'est pas tout a fait le meme budget mais il est bon de savoir que cette série existe.
Sinon perso j'hesiterais pas trop concernant la Yamaha, mieux que Berangère à tout point de vue (selon les avis utilisateurs).
15
Dans ma tête il était assez clair que la Berhinger était en-dessous de la Yamaha, la bataille se fait plus avec la Alto...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
À ce niveau c'est ton budget et tes exigences matérielles qui influenceront, si ces deux facteurs sont rivaux pour les deux marques seul un test pourra réellement départager tout ca.
Bonne chance et bonne zique, @+