Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/473
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Grrr mackie 1604 VLZ PRO

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 901 vues
  • 7 followers
1 Grrr mackie 1604 VLZ PRO
Hello à tous.

J'ai le même problème que dirtybeat, master qui déconne d'un côté ou de l'autre et obligé de pousser dans le rouge pour que ca revienne normal. Je pense que c'est les préamps du master qui sont HS. Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un aurait la référence des composants, j'aimerais ne pas être obligé de lui ouvrir le ventre 2 fois...

Merci pour vos réponses.

Kryp
Afficher le premier post
11
déterrage:

énervé par ce soucis qui immobilisait ma console, et forcé de prendre ma VLZ3 pour les lives (ce qui m'emmerdait puisqu'il fallait que je démonte mon home stud à chaque concert), j'ai recontacté le service technique de Loud Technology il y a quelques mois.
Ma console a été prise en charge (expédition et retour + réparation).
je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais pour le moment, ça marche!
Certes, c'est en live, donc grosse patate sonore dans chaque tranche (ce qui - je l'avais remarqué - permettait de récupérer le son lorsque je n'avais plus rien sur une tranche).
J'ai peut-être bénéficier de la "bonté" du contact que j'ai eu - qui a tout de même vérifié que j'avais déjà fait marcher la garantie pour ce problème spécifique une fois il y a quelques années - mais en tout cas, ils sont efficaces chez Loud.
12
Je déterre ce thread.
Le problème des Mackie ont été donc les nappes lorsque les US ont revendu aux Chinois.
C’est le cas des 1604 VLZ Pro ; la mienne est une made in USA.

Après enquète, il semble qu’il faille refaire soit même ces nappes ce que je suis en train de réaliser. Acheter des nappes Mackie Rev H n’est pas forcément une bonne idée puisque c’est bien leur conception qui n’est pas robuste.
Il y a 3 nappes de 40 , 1 de 20 et 1 de 26 pins.
Les refaire faire couterait au bas mot 300 euros.

Je ne me résous pas à la benner mais bien a la remettre d’aplomb.
Ok pour échanger en mp avec toute personne qui a le meme soucis.

Mes 2 cts
Didier alias EISSE
Eisse
13
mackie-1604-vlz-pro-2997076.png
Pour ceux que celà intéresse, voici un plan des nappes.
Le mieux est de les refaire soit même.

Citation de eisse :
Je déterre ce thread.
Le problème des Mackie ont été donc les nappes lorsque les US ont revendu aux Chinois.
C’est le cas des 1604 VLZ Pro ; la mienne est une made in USA.

Après enquète, il semble qu’il faille refaire soit même ces nappes ce que je suis en train de réaliser. Acheter des nappes Mackie Rev H n’est pas forcément une bonne idée puisque c’est bien leur conception qui n’est pas robuste.
Il y a 3 nappes de 40 , 1 de 20 et 1 de 26 pins.
Les refaire faire couterait au bas mot 300 euros.

Je ne me résous pas à la benner mais bien a la remettre d’aplomb.
Ok pour échanger en mp avec toute personne qui a le meme soucis.

Mes 2 cts
Didier alias EISSE
Eisse
14
Citation de eisse :

Après enquète, il semble qu’il faille refaire soit même ces nappes ce que je suis en train de réaliser. Acheter des nappes Mackie Rev H n’est pas forcément une bonne idée puisque c’est bien leur conception qui n’est pas robuste.
Il y a 3 nappes de 40 , 1 de 20 et 1 de 26 pins.
Les refaire faire couterait au bas mot 300 euros.

J'ai refait les nappes d'une 8 bus (32 pistes) : ça m'a coûté - de 50€ de matériel.
15
Merci gulistan pour l'info, peux tu indiquer ou tu as acheté le matériel nécessaire stp ?
Et en quoi il consiste ?
16
Merci gulistan pour l'info, peux tu indiquer ou tu as acheté le matériel nécessaire stp ?
Et en quoi il consiste ?
17
Merci gulistan pour l'info, peux tu indiquer ou tu as acheté le matériel nécessaire stp ?
Et en quoi il consiste ?
18
Tout peut se trouver sur Amazon ; mais je n’aime pas amazon. Alors Le site Conrad est un des sites proposant les composants.
Il y en a pour 20 à 30 euros.
J’ai fait les nappes cette après midi et les ai montéeS.
Tout marche bien désormais.
Se munir d’un petit étaux avec déplacement de mors parallèles c’est plus précis pour sertir les connecteurs sur les nappes.

Eisse

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 22:05:27 ]