Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ Pro
Photos
1/104
Mackie 1642-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Probleme sur Mackie 1642VLZPRO

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 206 vues
  • 13 followers
1 Probleme sur Mackie 1642VLZPRO
J'ai des pertes de signaux, de facon aléatoire sur plusieurs des entrées 1 à 8, l'action sur le potentiometre de gain n'influence pas le niveau de signal quand ce phénomène ce produit, il ne s'agit pas d'un problème de cables ou de micros, quelque fois le fait de déconnecter et de reconnecter la prise XLR le niveau de signal correcte réapparait.
Je n'utilise pas l'alimentation fantome.
Les entrées ne sont pas en panne, le signal est seulement trop faible de temps en temps principalement sur l'entrée 2 et 6
merci pour des pistes éventuelles
Afficher le premier post
11
Y a quand meme des EQ interressants et une absence de diaphonie qui rende ces consoles très bien
12
Hello

les prob des pistes sur certaines mackie sont des problemes de nappes.
avant de demonter faire ce petit truc ;
a l'arriere de la table retirer tous vos cables , prendre un jack et faire un va et viens rapide de maniere a nettoyer l'entree jack car elle s'oxcide facilement ....

si le probleme n'est pas resolu et si vous etes vous etes bricoleur , demonter la table et retirer les nappes et les remettre c'est aussi un nettoyage....

verifier la serie des nappes , la bonne est la lettre # G # ...

j'a bien connu ces problemes ( 3 mackies et 3 meme bleme )
les techniciens de chez mackie UK m'ont dits de faire ca ...
13
La ref # G # ne vaut que pour cette table ou vaut aussi pour la CR1604-VLZ par exemple?
14
Salut

tu veux dire 1604 VLZ voici le lien https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C27278.html

le modele CR est un ancien modele

J'ai constate les problemes de nappes sur les 24.8.2 et les 16.04 VLZ pro

j'espere t'avoir aide
15
Non, c'est bien CR1604-VLZ. Regarde a https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33224.html
En fait, c'est un modèle sorti entre CR et VLZ je crois...
Il semble que tout les possesseurs de VLZ, qqsoit le modèle, ait été confronté au problème.
16
Oui je confirme on a tous eu le meme blem...

et en effet cette serie a bien ete touche parceque mackie a change de societe qui fabrique les composents et les nappes ont un probleme de connexion....les entree jack s'oxcide tres vite...

si tu va sur le site de mackie dans le forum tu pourra voir des dixaine et dixaine de post a ce sujet. En anglais = Ribbon cable...

si la mackie est sous garantie il vous les changent .

Monsieur Mackie a peut etre voulus faire des economies avec la fabrication des composents ... et voila le resultat ...

du coup je flipe de me prendre une onyx je passerais certainment a une table anglaise...
17
Les Onyx n'ont pas l'air d'avoir le meme problème. J'ai rien lu sur les forums
18
Bonjour.Je m'adresse à ceux qui possede une console Mackie VLZ.Suite à un problème d'instabillité de puissance sur la sortie master droite,j'ai décidé d'ouvrir ma Mackie.J'ai vérifié le circuit à la loupe et j'ai refait deux soudures douteuses.Ensuite j'ai testé les nappes et j'ai relevé des résistances de contact de l'ordre de 10 à 15ohms(oxydation des contacts des connecteurs HE 10).Je vous conseille vivement de changer les nappes ,elles sont la cause de gros problèmes.Ma console n'est plus sous garantie(6ans),j'ai donc decidé de changer les nappes et connecteurs.j'ai trouvé un fournisseurhttp://www.electronique-diffusion.fr/.Il suffit de sertir les nappes en respectant le sens du connecteur HE 10 par rapport au fil rouge.J'ai remonté ma console et je peux vous dire qu'elle foncionne à merveille.Au passage je remerie l'equipe de Mélison pour ses conseils ainsi que les membres du forum.A bientot et bonne chance.
19
Merci pour l'interet porte a mon probleme,grace a vos reponses j'ai fait changer l'ensemble des nappes qui en effet etaient de mauvaise conception.
Elle fonctionne bien maintenant sur tous points!
20
C'est quand meme dingue qu'ils aient deconné sur les nappes. C'est important, merde!!!!