Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX16.mkII
Photos
1/104
Mackie CFX16.mkII

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX.mkII

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet cfx 16 + satellites + caissons!...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cfx 16 + satellites + caissons!...
bonjour à tous.
voilà j ai une mackie cfx 16 et 2 srm 450 en guise de "petite façade" pour bar. j ai acheter 2 caissons DB technologie sub15.
ma question: comment brancher au mieux cette "façade" sur la table de mixage?

dois je utiliser la sortie sub? utiliser le coupe bas? ou mettre en serie satellites et caissons?
comment dois je m y prendre?!...

merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
filtres
comme l'a dit notre compagnon, les filtres 75 hz sur la table coupe bas donc coupe les fréquences basses
tu l'enclenches donc pour tout ce qui ne demande pas de basses (chant, gitare, voix, cuivre, etc)
un filtre coupe haut coupe ce qui est au dessus de sa valeur

la sortie sub est la mieux adaptée pour tes sub (ben elle est faite pour ça ...)
pour ce qui est de la stéréo on s'en fout un peu vu que c'est des basses
si tu regardes les grandes scènes les caissons i' sont où ? ben au milieu (et les côtés aussi c'est vrai)

en concert, on a 2 mackies équivalentes mais l'ancien modèle (avec du rcf dedans...), on ajoute 1 caisson (branché sur la sortie sub) sur un des côté en oblique pour renforcer les basses et le tour est joué

c'est simple, rapide à cabler et ça marche
sinon essaye aussi en repiquant sur tes 450 mais le résultat devrait être le même.
dernière remarque y aussi un fltre dans les caissons donc ne pas se casser la tête avec ce que tu lui envois de toutes façons il sort des basses

à suivre




12

bonjour,

heu, les mackie c est du 12 pouces!...

et on m fortement conseiller, justement, de prendre des sub de 15 pour ensuites les faire evoluer avec du 18. j aurai quelque chose d equilibré.... (12, 15, 18)

https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_black.htm

 

j ai branché des 2 façons et je prefere les brancher en serie. (sans passer par la prise sub de la table...)