< Tous les avis Mackie CR1604
Mackie CR1604
Mackie CR1604

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CR

barbes barbes

« 16 pistes compact & 6 aux ! un Son Vivant ! »

Publié le 19/06/18 à 12:06
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?
sur production reggae / dub / digital
je l'utilise pour studio home pour utiliser ses preamp , son grain , sur boite à rythme ( Roland R8 et Drumbrute ) aussi sur skank clavier , et sur les lignes de Basse ( synthe analogique mono)
aussi je l'ai utilisé en Live ( dub mix en pistes séparées) elle sonne vraiment bien elle amène une légère saturation qui donne de la chaleur au son , et bien sur 6 auxiliaires c'est une arme fatale pour dubber ... ça seule limite pour le live mix type dub c'est les fader qui sont trop court du coup j'ai basculé sur une Mackie Cr 1604 VLZ ! j'en avais deux j'en garde une pour le home studio

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
=
le son c'est toujours subtile , elle est pas transparente pour ma part ayant possédé des tables 16 pistes de moyenne gamme plus récente au niveau fabrication , les lois sur l'électronique ( pollution & normes) font qu'on a basculer sur du light .. ++ Les preamps de la CR 1604 sont réputés dans la musique electro ! il y a de nombreux artistes qui l'utilisent il y a surement de bonnes raisons , l'équalisation est basique mais elle apporte du grain , pour les basses c'est très efficace
c'est un bon outil de home studio pour apporter du grain à vos productions ( tout style)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?
=
Mackie Design c'est son nom et à l'époque c'était une revolution :) elle est légère , pratique et posséde un bon routing ! c'est du solide la preuve on l'utilise encore 26 ans après :)
le seul hic c'est pour le live ou l'on mixe vraiment , les fadeurs sont trop courts mais pour sonoriser un groupe ou home studio elle fait très bien le job voir plus .. ( j'ai eu des tables plus récentes dans ce genre de gamme elles étain bien moins solides et surtout elles avaient un son hygiénique .. ;(

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ c'est simple elle coutait 1800 euros ( 13000 fr ) avec un smic à 550e en 92 comparait avec les tables de même gamme actuelle elle est largement au dessus ! on peut la trouver entre 200e et 300e c'est pas cher
l'ideal c'est de racheter ça à une chorale ou studio home tout le monde ne prend pas soin de son materiel ..
++ le son ++ le grain ++ les 6 aux ++ le poids ++ le format
les moins j'en ai pas pour le prix ...

Photos liées à cet avis

• photo