Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Audionumerique !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audionumerique !
Question simple reponse hard :

je veux faire de l enregistrement sur pc en passant par
une onyx et une carte son genre fa 101.
Mieux vaut il utilisr le module firewire en option avec la console
ou passer en direct out (possible!) sur une fa101 ?

merci a tous
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip salut a vous

moi j ai une petite question a ce sujet.. l analogique, si j ai bien tout compris c est un signal electrique , donc lorsque on mixe en analo et que l on baisse le fader on diminue l intensite de ce signal ce qui influence sur le volume du son??? c est bien ca??? mais en numerique (table ou logiciel)??? on fait quoi lorsque que l on baisse un fader?? on retraite des 0 et des 1???
j ai appris lors de stages qu il fallait toujours laisser le master a 0 ca met de l air ds les sons mais ca influence sur qq chose en numerique?? V voila je pose ces question parce que je voudrais revoir toute ma configue materielle ; j ai bosser mes projets jusqu a maintenent en interne (mix sur cubase) et il m a semblé comprendre qu il fallait si je voulait plus de rendu travailler le son en externe , chaque piste de cubase routée vers la tranche d une table..et enregistrer comme ca au master de la table avec un dat
mais koi choisir?? table analogique ou numerique il faut savoir que j ai l intention d amenager une petite piece chez moi pour des prises acoustiques donc il me faut aussi de bon convertisseurs pour les prises .quel est la meilleur configue?? quelle carte son?? peut etre un table numerique en pci?? (du genre tascam dm 24??) ou alors une table analogique avec une et une interface audio a plusieurs entrées .aidez moi svp!!

OCA.PROD
12

Citation : l analogique, si j ai bien tout compris c est un signal electrique , donc lorsque on mixe en analo et que l on baisse le fader on diminue l intensite de ce signal ce qui influence sur le volume du son??? c est bien ca???

Oui, c'est ca. L'amplitude de ce signal électrique déterminera l'amplitude du mouvement de la membrane du haut-parleur ( grâce au transducteur qui transorme un signal électrique en mouvement physique ). :)

Citation : mais en numerique (table ou logiciel)??? on fait quoi lorsque que l on baisse un fader?? on retraite des 0 et des 1???

Oui. Par exemple, en 8 bits, tu as une plage de 256 valeurs ( 2 puissance 8 ). Donc l'amplitude du signal sera codée entre 00000000 ( amplitude négative maximale ) et 11111111 ( amplitude positive maximale ). Le point 0 est donc à 00001111. La fader sera un "multiplicateur" pour cette valeur.

Tout en bas, la valeur du fader ( codé sur 8 bits avec cet exemple ) sera 00000000. chaque bit est multiplé par 0, résultat 00000000, pas de son.

Tout en haut, la valeur du fader sera 11111111. Chaque bit est multiplié par 1, valeur du signal inchangée, il y a du son.

C'est schématique, ultra-simplifié ( je ne suis pas ingénieur en électronique ) mais le principe est bien là... :clin:

Pour ta config, si tu veux réellement tout mixer en externe, ça risque de couter bonbon... :??: Imagine un peu la carte qu'il te faut si tu bosses en 32 pistes... :!:
Avec un maximum de 24 pistes, tu peux toujours lorgner du coté de la MOTU 2408 mk3. Pour la console, soit une bonne analogique ( sinon ca ne sert à rien ) genre Mackie 24 8, soit une numérique connectée en ADAT ( comme une Yamaha 01v96 )....