Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/228
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie Onyx 1220 ou NRV 10 : polyvalence studio et live ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 4 followers
1 Mackie Onyx 1220 ou NRV 10 : polyvalence studio et live ?
Bonsoir

Voici ma config :
carte son line 6 toneport KB37
préampli guitare LR Baggs para acoustic
Micro statique Stagg
Tackamine et gretsch electromatic
Séquenceur Cubase SX

Ma question :
j'hésite entre ces 2 tables de mixage.
Je voudrais une table polyvalente à la fois pour le live et le home studio.
Est ce que les préamps de l'une ou de l'autre seraient meilleurs que ceux de ma carte son actuelle ?

Je suis guitariste et chanteuse, donc ce serait pour enregistrer toujours avec le possibilité de pouvoir rajouter en midi un pianiste voire un percussionniste.

N'ayant pas de préamp voix, m'en conseillez vous un externe si oui lequel ? Merci beaucoup.

En espérant que vous pourrez m'aider dans ce choix difficile ! :D:

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

Afficher le premier post
11
Attention aux cours du dollard !!! C'est super intéréssant aux contraire !
12
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
13
Oups... problème avec le lien... mais tu arrives sur le site, tape "Onyx 1220" dans la case keywords en haut à droite... voilà...
Bonne soirée...
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
14
C'est clair, je viens de voir sur music123 et frais de ports compris j'arrive à du 490 euros. Donc oui en France ce sera mieux je pense pour le sav.

J'ai acheté mon DI (lr baggs para acoustic) aux states. Ca fait toujours un truc de se dire que cela été fait là bas, j'avais l'impression que c'était Noel !

Je vous le conseille je l'ai touché à 115€ au lieu de 206€ en France.

Si les préamps de la mackie font affaire, je n'ai forcément besoin d'un préamp externe. A la limite un compresseur, limiteur ou processeur de reverb. Je vais aller voir ce qui peut se faire.

Belle soirée à vous 2

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

15
A priori, les préamplis de l'Onyx suffisent dans la majorité des cas...avec une qualité plus qu'honorable, d'après ce que j'ai lu sur différents forums... :)

Concernant les compresseurs, pour du live, 2 Samson SCOM+ branchés sur les inserts et, hop, le tour est joué !! :mdr:
16
Je ressors de mon home studio un peu parce que faut aérer sinon ça sent le fauve. Merci pour tes conseils, là je vais prendre une bonne douche, j'ai les oreilles en feu !

Mon prochain concert, la nana a une fender comme table, idéalement je voulais acheter la mienne au cas où... je verrais ça demain. bon je file je suis invité à un barbeuk :D:

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

17

Hors sujet : Pour moi, ce sera une cotelette et deux brochettes !! :mdr:

18
Bon revenons à nos moutons (je suis sur la digestion mais ça devrait aller)

en fait je me demande de quoi ai je besoin sur scène pour faire un bon live, c'est à dire un son pro avec un budget de home studiste.

Essayons :

- table de mixage (admettons la Onyx 1220)
- un processeur de reverb externe en rack ( mais lequel)
- un compresseur/limiteur externe
- et mon Di Lr Baggs pour guitare (équaliseur intégré)
- un bon micro (j'ai pour l'instant un SM 58 pour la voix)

Est ce que vous voyez autres choses, et quels produits me conseillez-vous ?

Merci beaucoup ;-)

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

19
Tu peux éventuellement ajouter un petit égaliseur graphique sur ton master afin d'afiner ton son en fonction de la sono et de la salle...

Pour le processeur de reverb externe, un petit rack genre TC Electronic M350 mes paraît pas mal : petit, pas cher et plutôt efficace... :P:

Pour le compresseur limiteur si c'est pour de la scène, je pense que les modèles de chez Behringer devraient largement suffire. :)

Sinon, avec tout ça, tu devrais déjà bien pouvoir t'éclater... :mdr:
20
Quand tu parles d'égaliseur tu parles de celui de la table non ?

J'ai vu le TC mais apparemment il n'a pas de ports usb pour les édits, et il y a débat avec le Lexicon MX 200 !!!

Tu me diras à quel modèle tu penses pour le Behringer stp?

Ce n'est vraiment pas facile de s'équiper, et de faire un avis, enfin bon, l'aventure en vaut le coup/coût lol !

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]