Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx 1620 ou Yamaha 01V96?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Onyx 1620 ou Yamaha 01V96?
Bonjour, pour la constitution d'un petit rack de sono mobile (petits concerts et conférences) et quelques enregistrements live (DTD via firewire...), je me tate sur ces deux modèles :??: . Je pratique déja une vielle 01V (preamp et convertisseur très bof...). Comme il existe un différence de prix relativement importante entre les deux modèles, les caractèristiques sont elles equivalentes ? (je ne parle pas des fonctionalités types effets intégrés, nombre d'E/S, mais plutôt de la qualité des préamps/convertisseur).
Pour l'instant le coté pratique me fait pencher sur la 01V96v2 (ergonomie, mémoire de scène, routage, surface de contrôle) car les progrès en qualité de son sont tangibles par rapport à la 01V48. Mais comme j'ai lu pas mal de bien sur la 1620 et que je n'ai pu l'essayer dans de bonnes conditions, je sollicite votre avis! Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Normalement, un bon réglage de gain devrait suffire... surtout si tu compresses en interne dans la 01v96. :|
12
Sinon, si tu utilises la 1640 (puisque tu as changé d'avis... :clin: ), c'est clair que quelques compresseurs externes seront toujours utiles... :)