Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Comment avoir le play back dans les aux en studio ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 452 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le play back dans les aux en studio ?
Salut
voici mon problème : je vais bientot enregistrer mon groupe avec l'Onyx.
on va faire d'abord la batterie seule, puis les instru un par un pour finir par les voix (classique :clin: )...

admettons que le bassiste joue au casque, relié à l'auxiliaire 1, par dessus les pistes de batterie déjà enregistrée (et qui sont donc dans mon PC).

je voudrais entendre la batterie dans mon AUX 1....
et enregistrer en meme temps la basse !
mais je suis pas sur que c'est possible a router ...

merci de votre aide

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :lol:
12
Msam
j aimerais savoir quel est ton processeur que tu utilise pour l onyx 1640?
moi j aimerais bien acheter un Intel Pentium 4 650 3.40 Ghz
mais aparament il y a une petite geurre entre amd et Pentium
donc je c est plus
13
L'important, ca va etre ton processeur, la mémoire cache de ton processeur et la mémoire vive...

perso, je tourne avec un portable Pentium 1,73 Ghz, Pentium M, 2 mo de cache (éviter surtout le Celeron)
512 mo de mémoire vie
j'ai fait monter un disque dur 7200 tr/min (c'est la norme pour les PC de bureau, mais pas pour les portables qui tournent souvent à 5400 tr/min

et ben c'est nickel !
j'enregistre en studio, en live (16 pistes tournent pendant 2 heures !)
j'ai pas encore poussé a bloc le système mais il est pour l'instant largement suffisant pour mon utilisation

voila
si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :clin:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

14
Merci :D:
15
Heuuuuuuuuuu
j ai lu que les 2 premiere entré de la table on ne pouvais pas branché de line c vrai?
16
Yep'
On peut mettre du line sur les entrées 1 et 2. Par contre, l'avantage, c'est qu'y'a un ptit bouton sur ces 2 entrées, pour pouvoir brancher directement une gratte, sans DI ..!
Tchao ++ ! Lolo
17
Il y a 2 possibilités pour faire le routing que tu demandes ...

Le plus simple c de faire ce que tu fait ... donc ceci

"je branche un jack sur la sortie Mono de la console.
comme c'est le master qui sort, j'ai aussi le click et les éventuelles
pistes enregistrées dans mon Pc qui passe par cette entrée.
je branche cette sortie mono sur la piste 16 de ma console...
je règle le gain d'entrée.
je met tous les faders, y compris le master à 0.
je branche mon casque sur aux 1, casque 2 sur aux 2 etc...

et ensuite, j'ai juste a faire ma balance par musicien et par casque
avec les auxiliaires (chaque tranche réglée par l'aux qui correspond à la sortie casque voulue + la piste 16 pour l'ensemble du play back ou du click
(sachant que pour équilibrer les instrus de mon play back entre eux, il faut que je le fasse sur le logiciel)

"
... je fais a peu pres pareil mais je me demande pourquoi tu le ft via ton MONO du main ... si je comprends bien ... la batterie ( + metronome?) rentre dans ta piste 16 ... et tu envoi ta piste 16 + piste de l'instrument a enregistré vers un AUX ... si c ca ... ben tu pourrai tout envoyer a partir de ton sub au lieu de le faire via ton MAIN ( et de devoir chipoter a tes volumes ) ...
Il me semble que cette sollution est plus simple ... donc ... d'envoyer le signal de la carte firewire ( = batterie ) vers les sub1-2 ( c un boutton qui ft enclencher dans la partie "firewire options" haute a droite de la table) ... de repiquer le son de SUB1-2 dans ta piste 16 et puis envoyer celle la vers ton aux ... ft juste voire que aucun bouton ( sub1-2,sub3-4,main) est allumé ... sinon galere. C qui est cool aussi ... c d'envoyer la bass vers tes sub1-2 ... et de brancher un casque sur la sortie stereo de sub1-2 ... la ton bassiste aura le son de batterie en stereo ... + sa basse

Deuxieme possibilité est d'acheter un appareil comme le S-phone de Samson ( 100-200 euro ) .... alos tt tes problemes sont reglés ... parce que tes aux sortiront du S-phone ( 4) ... mais chaque aux du s-phone correspond a 2 signaux de ta table de mix ( par example aux 1 du bassiste et lié au AUX1 de ta table + les SUB 1-2 dela table ) .. et la ... tu ft tt ce que tu veux ... sans a chaque fois devoire faire des changement a tes niveaux sur la table
18
Pas con, j'y avais pas pensé ! :bravo:

par contre, tu peux réexpliquer pour le s phone stp ?
j'ai pas capté le trajet du signal et l'avantage de cette soluce

merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

19
Petite rectification ...

Tu envois tes SUB1-2 vers le control room ... et c le control room que tu envois vers la personne qui doit enregistrer ...

Donc l'exemple chez nous ... Batteur enregistre avec une sequence audio de cubase ( un clic + guitare et basse ). J'envois tous les micro ( Can 8 -> 15 ) vers SUB 1-2 et SUB 3-4. SUB 1-2 n'est pas routé, SUB 3-4 est routé vers mon main ( ce sont les boutons LR audessus des SUB 1 2 3 4 a droite en bas de la console). Dans la partie Control Room j'allume le bouton mainmix, SUB1-2 ,le boutton firewire et le boutton en dessous de celui ci "To MainMix". Ce qui veux dire que le signal Control Room est un mix de 2 signaux stereo: Le main mix(ou sort la sequence audio de cubuse) et le SUB 1-2 ( ou sort le son de la batterie en stereo :) ). Et tu brache le control room a un casque stereo ( ou 2 moniteurs) pour que personne X s'enregistre ... ou tu transforme le signal stereo en mono pour le faire sortir d'un moniteur ( un peu bete .. mais bon ). Si le batteur demande plus de batterie ... tu augmente le SUB1-2 ... s'il vx plus de guitare tu change ton main ou le volume dans ton séquenceur. Et si toi t'es dans une autre piece et tu veux exouter .. ben t'ecoute sur le main ... et la si tu vx moin de batterie afin d'ecouter le son general ... tu descends le niv du SUB3-4 ...

Il le font comme ca dans quelque studio ...


Le s phone ... ben il y a 1 entrée stereo a l'arriere de l'apareil ou tu ft rentrer par exemple une sequence audio. Par canal(4) il y a encore 1 entrée stereo ou tu envois chaque AUX(1-4) de ta table. Le chanteur se met sur canal 1 avec son ecouteur et entends un mix stereo de la séquence audio et le son mix personel envoyé par le AUX1 de la table. ( Par canal il y a 3 sorties casque). Si le chanteur veux plus de son propre mix ... ben il tourne son bouton mix/blend sur son canal ... s'il trouve avoir trop de basse frequences ... ben il tourne le pottard bass sur son canal ... bref .. leberté presque totale