< Tous les avis Peavey PV 6
Peavey PV 6
Peavey PV 6

Console analogique de la marque Peavey appartenant à la série PV

david-35 david-35

« A éviter »

Publié le 24/10/14 à 12:48
La table Peavy PV6 est assez compacte, mais cela fait que les potards sont assez petits et vraiment proches les un des autres. La conception de la table fait qu’il n’y avait pas assez de place pour mettre un égaliseur medium sur les entrées stéréo.

Le châssis en acier est robuste, on ne peut pas en dire autant des potards en plastique bas de gamme. J’ai peur qu’ils me restent dans la main à chaque fois que je les tourne.

Le bouton d’activation de l’alimentation Phantom ne dépasse pas du châssis et nécessite une pointe de stylo pour l’activer / désactiver, ce qui n’est pas très pratique.

Le curseur de master provoque des grésillements et doit avec le temps avoir des problèmes de contact car je perds la stéréo en augmentant ou baissant le volume.

Ce qui m’intéresse le plus c’est la qualité de la sortie casque pour pouvoir jouer tard le soir quand les enfants dorment. Pour cet essai je compare avec une table de mixage Behringer Eurorack qui est dans la même gamme de prix.
A volume d’entrée identique, pour avoir le même volume de sortie, avec les gains des entrées et de master à 0 dB, je dois mettre le volume casque à ¼ sur la behringher et à ½ sur la Peavey. Problème c’est que sur le modèle Peavey, passé le ¼ de volume, il a un souffle sourd assez important.

Pour comparaison, le modèle eurorack dispose d’une réserve de puissance encore assez importante et lorsque l’on pousse le volume on entend alors un léger bruit blanc qui est beaucoup moins agaçant pour les oreilles que le souffle sourd très présent du Peavey.

En conclusion, pour avoir essayé les deux, pour un prix pratiquement identique, si vous cherchez une petite table de mixage efficace regardez plutôt du coté des Behringer Eurorack.