Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct out via le send des inserts ? possible ou pas

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 377 vues
  • 11 followers
1 Direct out via le send des inserts ? possible ou pas
Bonjour,est ce qu'il est possible d'utiliser les sends de inserts pour les utiliser comme des direct OUT.
en vous remerciant

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le premier post
11

Et bien en fait c'est modifiable. Je ne sais pas exactement comment mais c'est expliqué dans le manuel.

Sur la mienne je me sert des insert comme direct out et il sont post EQ et post fader (très pratique en enregistrement)

12
Bonjour,
Je connais très bien cette console STUDER 169/269, pour en avoir dépanné / reccappé/ modifié de nombreuses au fil du temps.

J'ai développé un module que j'installe dans chaque voie d'entrée, et qui offre une sortie DIRECT OUT SYMÉTRIQUE, et.... au niveau +4dB !

La sortie se fait POST FADER et POST EQ.
Le point d'INSERT est conservé.

Il existe plusieurs problèmes si l'on veut se servir de l'Insert d'origine comme DIRECT OUT :

1/ la perte du point d'insert,
2/ la sortie est PRÉ-FADER,
3/ la sortie est PRÉ-EQ,
4/ le niveau est à -10db, ce qui ne permet pas de moduler correctement le dispositif d'enregistrement ( mauvais rapport S/B )
5/ la liaison est asymétrique, sujette à pertes de niveau, ronfle, "buzz"...

C'est la seule façon sérieuse pour bénéficier de Sorties Directes de qualité sur cette console.

Autre point important à savoir : TOUS les condensateurs chimiques de l'époque sont MORTS sur ces consoles. ( FRAKO jaune )
Il faut impérativement les remplacer si l'on veut retrouver les performances d'origine, la différence Avant / Après est énorme !
Il y a aussi quelques autres composants à remplacer pour en améliorer la fiabilité et le Son.
Une fois ces travaux réalisés, vous aurez, et pour de nombreuses années sans soucis, une superbe console !

Cordialement,
Guy
13
Message pour Guy
combien coute l'installation du DIRECT OUT SYMETRIQUE et changement des FRAKO ?
Cordialement
14
Hello Lounbi,
Cela dépend d'abord du nombre de voies de la console.
On peut en parler... :)
guyfoucher AT mac.com
Cordialement,
Guy
15
ok merci , je fais signe prochainement !
16
Bjr, qq un connait il une personne pouvant réviser une 962 sur Paris ou sa région ?