Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trident 8T-16
Photos
1/49
Trident 8T-16

Sujet Atb 16 ou 8t16

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 9 125 vues
  • 8 followers
1 Atb 16 ou 8t16
SALUT A TOUTS

quelqu un pourrait il me dire la difference de qualité car c quasiment
la meme fabrique ? :???:
Afficher le premier post
21

Je fabrique plustot des perifs externe, EQ, Compresseur, Console j´en suis pas encore la ;-).

22

sa doit  être pas évident !

merci pour tout!

 

23

quelqu'un connait la taille du trident 8T 16

Je n'arrive pas à trouver sur le net

 

elle est chaude et coloré? sa fait un peu lampe ?

une bonne définition du son?

sa peut le faire pour du reggae?

 

je n'ai pas eu le temp d'aller chez funky junk

je cherche un son chaud

et doux aussi

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 02:52:38 ]

24

Pour l'avoir eu je te dirais que ca colle avec tes demandes niveau son, sans probleme, et concernant les dimensions, je ne retrouve pas le pdf du manuel que j'avais, tu pouvais le trouver sur le site de Oram audio, ou meme sur celui de Funky Junk, mais si tu les appellent ils te les donneront, en tous cas elle est loin d'etre grande en 16 pistes ;-).

25

juste une chose je n'arrive pas à trouver si elle fait - 4DBU ,  0, ou - 10 ect pour regler ma RME

quelqu'un le sait il???

 

26

Justement je viens d'apprendre qu'il y a pas de Q dans les equa

est ce un problème pour mixer un album?

c'est quoi un Q?

merci

cordialement

 

27

Pas de Q dans la vie c'est pas cool  icon_lol.gif, trève de plaisanterie, Cherche equaliseur paramétrique sur internet, tu vas trouver ta réponse  icon_wink.gif

 

Tiens je viens de trouver ca, si c'est pas beau internet, cherche des infos la dedans, ca peut être pas mal....

http://www.formation-audio-sae.com/?p=218

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 01:19:15 ]

28

mais ils sont paramétrique sur la 8T ?

ou semi paramétrique?

il n'ont pas de Q?

je lit ton lien mais j'ai du mal à comprendre

cordialement

29

Non Ils sont semi-paramétrique si je me rappel bien, en tous cas pour ce qui est des fréquences Bas Medium et Haut MEdium, le haut et le bas étant des Eq type "Shelf" a fréquence fixe, mais tu peut choisire entre deux dans les deux cas, par le biais de switch de selections.

Enfin t'as la table devant toi non?????

 

Recapitulatif, car je crois que chercher sur le net c'est pas qqchose que tu aime faire  icon_neutral.gif

Si tu n'as que Freq et Gain c'est un EQ semi-paramétrique (le Q ou "largeur de bande" n'étant pas la), si tu n'as que gain et un selecteur de fréquences, ca peut être un filtre type "shelf" ou bell a fréquence fixe.

Différence entre "shelf" EQ et "bell" EQ, regarde les desseins si tu ne pige pas l'anglais, tu vas comprendre.

http://www.solid-state-logic.com/support/duende/tut_3.asp

 

Conclusion:

Alors si pour mixer un album il te faut des paramétriques, et ben vu que t'en as pas, tu fait quoi??? Rien???

Ce qui compte c'est pas trop le matos au finale et tous les paramètres (qui au finale font souvent barrière a tous ça si t'es pas qqun qui maitrise), mais plustôt ce que tu arrive a faire avec ce que t'as devant toi, et ce quoi qu'il arrive, utilise tes oreilles et ton coeur (Ohhh c'est beau ce que je dis  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif )icon_lol.gif, enfin tes tripes quoi, fait vivre la musique, et fait en sorte que ce que tu enregistre est de la vie surtout!!! Sinon même avec un grosse patate de matos SSL et tous le tralala, et ben ca donnera NADA....... quoique les autres en disent, ce qui marque c'est pas le matos au finale... Maiiiis oui ca aide dans certaines circonstance, enfin bon t'as une bonne table devant toi, si tous les problèmes que tu as eu auparavant sont réglé, et ben feu, fait chauffer les composants et en avant l'Album et le café a gogo  icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif.

 

A+

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 22:27:08 ]

30

Je ne suis pas d'accord avec Zayance.

Mélanger le Q et le boulot est souvent néfaste !...

...blague du lundi matin !... je sors....