Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2007 à 21:39:02Yamaha MG124cx ou mackie DFX12?
Salut à vous!
Je voudrais vous consulter car j'hésite entre ces deux modèles qui sont dans mes prix...(voir sujet)
En fait je me suis procuré une delta 1010, et je cherche en plus une table de mixage pour bénéficier de pré-amplis un peu potables pour l'enregistrement et le live.
Je sais qu'un préampli simple donnerait de meilleur résultat mais je pense que tant qu'à faire, des préamp + la table me donnerait plus de souplesse pour toutes les applications que j'envisage avec ma carte (petite sono spectacle, mix de sons naturels et numériques, studio mobile, concerts, ...)
Si quelqu'un connait les différences entre ces tables merci de me répondre.
J'envisage de m'acheter une console de ce type pour une utilisation bien précise.
Je souhaiterai effectivement pouvoir relier mes instruments hardware à ma carte son (Saffire Pro 24 DSP) sans pour autant avoir à brancher et débrancher systématiquement l'un pour brancher l'autre, puisque je n'ai qu'un double jack en input sur cette dernière.
J'aurai donc voulu savoir, par les possesseurs ou les testeurs de cette machine, si cette console est un choix judicieux par rapport à cette utilisation home studio uniquement?
Je possède déjà une Pioneer DJM700 et je me dis que je pourrais peut être la revendre et acheter quelque chose tourné uniquement vers l'enregistrement, en gagnant également en qualité de son.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
0
Thierrysweet
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 25/01/2011 à 19:23:14
Bonjour, j'utilise la Yamaha MG124CX depuis 6 mois et j'en suis super satisfait, elle ne sert qu'en répet et en studio, quelques instruments sont dessus et des voix, pour ma part et en fonction des renseignements que j'avais pris avant mon achat, c'est une trés bonne console en fonction de son prix, moins de souffle que d'autres marque dans la même gamme de prix ....
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29Posté le 26/01/2011 à 14:28:52
Merci de ton avis!
Je vais jeter un coup d'oeil alors.
0
Philippo44
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
30Posté le 22/12/2017 à 13:26:44
Bonjour.
Je suis potentiellement intéressé par cette table mais ne m'y connais pas trop en la matière.
En fait, j'aimerais savoir si elle propose 2 "niveaux" de retours :
- 1 retour qui transmet les mêmes réglages que le son en façade,
- 1 retour ou je puisse m'entendre plus que les autres zicos du groupe (j'ai de l'hyperacousie et des acouphènes qui m'obligent à jouer avec des bouchons)Ce type de réglage devient primordiale pour moi en concert.
En gros, elle propose à priori sur chaque tranche 1 potard "aux" qui doit me permettre d'entendre en retour ce que je veux. mais Est-ce qu'il y a une autres sortie retour différente ? et si oui est-ce que cela supprime l'utilisation des effets (la chanteuse en a besoin) ?
Merci à ceux qui pourraient me répondre car je suis un peu perdu sur ce sujet.