Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo Wii
Photos
1/23
Nintendo Wii

Sujet Wiimote et mac

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 591 vues
  • 6 followers
1 Wiimote et mac
Tres vite apres la sortie de la Wii a-t-on vu aparaitre un logiciel pour utiliser la Wiimote comme un controleur midi (j ai nommé glovePIE)
j ai cherché a faire pareil sur mac mais a par un logiciel qui permet de controler une souris je trouve rien)
est ce que quelqu'un a une solution plus efficace?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

Afficher le premier post
11
Ok solunatic
merci du renseignement perso je pense que je vais rester avec wii to midi malgres ses defaut.(payer 20$ de plus me rebute un peut)

Hors sujet : tient moi au courant pour ton site sa m interesse aussi.?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

12
Ca marche :-)

Sinon, par hasard, tu connaîtrais pas un peu Pure Data ? Je m'y met depuis quelque jours et... ptain c'est bourrin :-)
13
Baaahhh......








non desolé

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

14
Osculator, testé et approuvé :aime:
Vraiment plus lisse et pratique que WiiToMidi, où tu choisis pas les Cc, le learn est pas trop pratique...
et puis faut juste se coltiner un message à chaque lancement, de toute manière il les vaut ces 20 dollars ;)
(participer financièrement ne peux que l'améliorer)

Je l'achète dès que je trouve une solution se servir des boutons de la wiimote comme changeur de canal pour les CC continus de l'acceléromètre.

En gros j'essaie avec midipipe de faire en sorte qu'à chaque pression d'un bouton, les données soient redirigées vers un canal particulier pour contrôler des paramètres différents dans live.
Jvé aussi voir si je peux bricoler ça avec l'environnement de logic...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
15
Tu peut peut etre entre en contact avec le mac qui a fait le programme Wii Loop Machine je crois qu'il est français , calé en info et qu'il cherche des gens pour faire des prog autour des wiimote

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

16
Je suis actuellement en train d'essayer les deux programmes avec Ableton live sur mon imac intel.
Osculator marche bien par contre je n'arrive pas a le configurer correctement pour avoir sur un effet (phaser par exemple) la possibilité de bouger le petit rond dans tous les sens. Pour cela je fais, par exemple, bouton b de la wiimote calé sur la fréquency ainsi que sur le feedback. Dans osculator je demande que le bouton B soit en midi note on/off et en value je mets accel/pry ----> dans accel/pry je mets note value pitch sur pitch et roll et là le curseur de l'effet ne va qu'en diagonale... meme en assignant les directions à deux boutons différent rien n'y fait...
Du coup j'ai tenté wiitomidi et la ben tout simplement impossible d'assigner dans live un controle midi vu que la wiimote envois toujours un signal. Est il possible dans live d'assigner le signal midi de façon manuelle ?

Bref si quelqu'un a des réponses je suis preneur :)
17

Citation : Est il possible dans live d'assigner le signal midi de façon manuelle ?



pa sur que dasn toute les version ça marche mais dasn live 7 quand tu fait des assignations une liste aparrait a la place du menu de gauche la tu peut y modifier ce que tu veut

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

18
deterrage pasque j'ai un souci
 j'ai changé de Mac (OS version 10.5)
et ça marche plus impossible de connecter correctement ma wiimote a l'ordi
tant que la wiimote est en mode "détection" (je sait pas comment ça s'appelle mais c'est quand elle clignote)
l'ordi la reconnaît mais après elle s'arette et je la perds.
Dans les préférences bluetooth je vois qu'ils sont pas jumelés et je sait pas comment faire pour qu'ils le soient 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

19
chez moi çà marche bien :)


[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

20
sinon pour yecqo t as osculator ? j'ai pas du jumeler ou truc du genre en tout cas ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web