Wiimote et mac
- 23 réponses
- 7 participants
- 5 654 vues
- 6 followers
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2007 à 17:45:33Wiimote et mac
Tres vite apres la sortie de la Wii a-t-on vu aparaitre un logiciel pour utiliser la Wiimote comme un controleur midi (j ai nommé glovePIE)
j ai cherché a faire pareil sur mac mais a par un logiciel qui permet de controler une souris je trouve rien)
est ce que quelqu'un a une solution plus efficace?
j ai cherché a faire pareil sur mac mais a par un logiciel qui permet de controler une souris je trouve rien)
est ce que quelqu'un a une solution plus efficace?
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 03/12/2007 à 15:58:10
Anonyme
521410
12 Posté le 03/12/2007 à 16:07:54
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/12/2007 à 11:41:53
CNek
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 04/01/2008 à 02:20:16
Osculator, testé et approuvé
Vraiment plus lisse et pratique que WiiToMidi, où tu choisis pas les Cc, le learn est pas trop pratique...
et puis faut juste se coltiner un message à chaque lancement, de toute manière il les vaut ces 20 dollars ;)
(participer financièrement ne peux que l'améliorer)
Je l'achète dès que je trouve une solution se servir des boutons de la wiimote comme changeur de canal pour les CC continus de l'acceléromètre.
En gros j'essaie avec midipipe de faire en sorte qu'à chaque pression d'un bouton, les données soient redirigées vers un canal particulier pour contrôler des paramètres différents dans live.
Jvé aussi voir si je peux bricoler ça avec l'environnement de logic...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Vraiment plus lisse et pratique que WiiToMidi, où tu choisis pas les Cc, le learn est pas trop pratique...
et puis faut juste se coltiner un message à chaque lancement, de toute manière il les vaut ces 20 dollars ;)
(participer financièrement ne peux que l'améliorer)
Je l'achète dès que je trouve une solution se servir des boutons de la wiimote comme changeur de canal pour les CC continus de l'acceléromètre.
En gros j'essaie avec midipipe de faire en sorte qu'à chaque pression d'un bouton, les données soient redirigées vers un canal particulier pour contrôler des paramètres différents dans live.
Jvé aussi voir si je peux bricoler ça avec l'environnement de logic...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 04/01/2008 à 15:48:09
lecolosse
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/08/2008 à 01:18:28
Je suis actuellement en train d'essayer les deux programmes avec Ableton live sur mon imac intel.
Osculator marche bien par contre je n'arrive pas a le configurer correctement pour avoir sur un effet (phaser par exemple) la possibilité de bouger le petit rond dans tous les sens. Pour cela je fais, par exemple, bouton b de la wiimote calé sur la fréquency ainsi que sur le feedback. Dans osculator je demande que le bouton B soit en midi note on/off et en value je mets accel/pry ----> dans accel/pry je mets note value pitch sur pitch et roll et là le curseur de l'effet ne va qu'en diagonale... meme en assignant les directions à deux boutons différent rien n'y fait...
Du coup j'ai tenté wiitomidi et la ben tout simplement impossible d'assigner dans live un controle midi vu que la wiimote envois toujours un signal. Est il possible dans live d'assigner le signal midi de façon manuelle ?
Bref si quelqu'un a des réponses je suis preneur
Osculator marche bien par contre je n'arrive pas a le configurer correctement pour avoir sur un effet (phaser par exemple) la possibilité de bouger le petit rond dans tous les sens. Pour cela je fais, par exemple, bouton b de la wiimote calé sur la fréquency ainsi que sur le feedback. Dans osculator je demande que le bouton B soit en midi note on/off et en value je mets accel/pry ----> dans accel/pry je mets note value pitch sur pitch et roll et là le curseur de l'effet ne va qu'en diagonale... meme en assignant les directions à deux boutons différent rien n'y fait...
Du coup j'ai tenté wiitomidi et la ben tout simplement impossible d'assigner dans live un controle midi vu que la wiimote envois toujours un signal. Est il possible dans live d'assigner le signal midi de façon manuelle ?
Bref si quelqu'un a des réponses je suis preneur
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/08/2008 à 23:21:30
Citation : Est il possible dans live d'assigner le signal midi de façon manuelle ?
pa sur que dasn toute les version ça marche mais dasn live 7 quand tu fait des assignations une liste aparrait a la place du menu de gauche la tu peut y modifier ce que tu veut
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/09/2009 à 16:53:52
deterrage pasque j'ai un souci
j'ai changé de Mac (OS version 10.5)
et ça marche plus impossible de connecter correctement ma wiimote a l'ordi
tant que la wiimote est en mode "détection" (je sait pas comment ça s'appelle mais c'est quand elle clignote)
l'ordi la reconnaît mais après elle s'arette et je la perds.
Dans les préférences bluetooth je vois qu'ils sont pas jumelés et je sait pas comment faire pour qu'ils le soient
j'ai changé de Mac (OS version 10.5)
et ça marche plus impossible de connecter correctement ma wiimote a l'ordi
tant que la wiimote est en mode "détection" (je sait pas comment ça s'appelle mais c'est quand elle clignote)
l'ordi la reconnaît mais après elle s'arette et je la perds.
Dans les préférences bluetooth je vois qu'ils sont pas jumelés et je sait pas comment faire pour qu'ils le soient
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/08/2011 à 00:24:49
chez moi çà marche bien
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/08/2011 à 00:32:25
sinon pour yecqo t as osculator ? j'ai pas du jumeler ou truc du genre en tout cas ...
- < Liste des sujets
- Charte