Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Texas Instruments Dictée Magique
Photos
1/114
Texas Instruments Dictée Magique

Sujet Dictée Magique rackée !

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 5 262 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dictée Magique rackée !
Et hop, y a plus qu'a peindre (en rouge)et ajouter un module Midi:
Temps pour la mise en rack: environ 5h
Matériel acheté: facade 4U, jack Mono 6.35, interrupteur On/Off, prise pour alimentation BT.
Le clavier (2 modules de 20 contacts chacun) est relié au circuit imprimé via une nappe de disque dur séparée en 2x9 fils.
Résultat:




Et en plus elle fonctionne!
Afficher le sujet de la discussion
21
Y a moyen d'inclure des samples tels quels tout comme on peut les retravailler. L'ai pas encore utilisée pour des compos mais ai quelques idées qui grandissent dans mon néant crânien.
22
Y'a pas un VST de dictée magique, j'suis pas bricoleur ?
23
VST je sais pas, mais il y a bien un programme qui emule la dictée magique
quelques minutes et je mets le lien.
24
Wala, le soft est ici et le thread qui est parle est (voir Post 20).
Il s'agit non pas d'un VST mais d'un soft.
25
Bon allez je vous le lache, pour les indécis de la bidouille, une dictée modifiée virtuelle en download, y a de la boucle à foison...
http://www.roilnoise.com/flashstuff.htm
:boire:
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
26
Re kikoo @ tous et toutes,
concernant le bend de la dictée magique, ai choppé les schémas, suis en Belgique cette semaine vais donc en profiter pour faire le plein des composants nécessaires.
Juste une question qui passe pas le néant crânien: les potards utilisés sont des potentiomètres linéaires ou logarythmiques? les résistances carbone ou métal? Tolérance des résistances? 1W, 1/4W...? Très peu de choses sont précisées sur les composants et malheureusement je n'ai pas trop de temps pour chercher et trouver les bonnes valeurs des composants.... pourriez m'en dire plus? (Kik.... heeeeeeeeeeeeelp !!!)
27
J'arrive à la rescousse :mrg: :mrg: en tout cas j'espère :mdr:

Alors pour les potards, c'est du linéaire. Si t'as pris les schémas d'oscillateurs c'est du 1M.
Je te conseillerai bien une connexion pour ajouter de la distortion mais je sais pas si j'ai encore le schéma, faut que je check.

Si tu veux ajouter un potard de volume par contre là c'est du logarythmique (100K au moins - mais avant d'acheter test avec un voltmètre et prend une valeur un peu au dessus, pour avoir une coupure totale du son)

Pour les résistances, ca n'a aucune importance prend les moins chères elles marcheront aussi bien que d'autres.

Pense aussi à acheter de quoi faire des body contact (pour faire des effets de modulation), ca se trouve en magasin de bricolage. Y te faut des p'tites cosses à souder (c'est rond avec un trou au milieu ou en forme de U) des boulons à tête ronde, et/ou des cache vis pour miroir.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
28
TRhans a lot my dear !!!
Merci beaucoup, y a plus qu'a faire les emplettes!
29
Attention, il faut mieux la midifier en premier parce que certaines modifs de bending pur rentrent en conflit avec les connections de l'interface midi...
Un clavier azerty en vaut deux.
30
Ba c'est bien genial tout ça
ça donne grave envie de se mettre au DM bending. :aime:
:D:

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com