Sujet de la discussionPosté le 23/02/2017 à 20:55:42Son saturé sur une piste
J'ai un petit souci avec ma xone, c'est arrivé récemment, la piste 1 (de gauche) sors un son faible et saturé.
Auparavant, j'avais eu des petits soucis avec les filtres, quand je les enclenchait la piste 1 sortait uniquement sur le canal droit, puis le soucis a disparu... Je me demande si il n'y a pas une petite faiblesse mécanique...
Pour vous situer un peu le truc, j'utilise des platines cd, donc je me connecte sur les rca "Line" prévus a cet effet, je doute que ca vienne des platines, mais bel et bien de l'usure du matos... J'ai plus de platines vinyle pour tester les entrées "phono".
J'ai acheté cette mixette il y a moults années, je n'ai plus de garantie, et je suis pas si fortuné que ca, est-il possible d'intervenir soi-même sur la piste en question pour réparer ca ?
Bon, tout est remis a sa place, et le son est impecc'... ces xones me font peur parfois, la plupart des personnes possédant la 22 autour de moi me rapporte des bugs de filtres et des faux contacts récurrents...
Bon, on va voir combien de temps ca va mettre avant de replanter.
Je relance un peu le sujet car j'ai le même problème que toi Actinid sur ma xone 22. Enfin, tout du moins, ce dont tu parles en premier (filtre activé qui fait saturer le son, voire coupe le canal droit). ça doit me le faire 1 fois/2 quand je l'allume. En tout cas c'est pas le premier forum ou j'entends parler des prblms de filtre sur ce modèle...
Tu dis que ce soucis s'est résolu tout seul ? Est ce que ça vaut le coup que je fasse la même manip qu'Actinid concernant les faders ou ça doit venir d'autres chose si c'est un pblm de filtre ?