Agrandir
Mackie d.2 pro
Mackie d.2 pro

Console DJ 2 voies de la marque Mackie appartenant à la série d..

Ramses28 Ramses28
Publié le 13/02/09 à 09:58
- Est-elle rackable?
C'est une question qui ne devrait plus se poser.

- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
2 voies + une voie micro, send et return (et aussi send return via Firewire), deux sorties avec rca ou xlr, les deux avec un switch rec/master pour les niveaux de sortie.

- L'équaliseur est-il paramétrique?
J'en sais rien.

- Une section d'effets est-elle intégrée?
Non mais on peut gérer ça via un mac ou un pc.

- Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz)?
24bits/96KHz par contre demandez pas non plus les détails des convertisseurs.

Pour plus de détails:

- La configuration générale est-elle simple?
Pour une table aussi performante oui, y a juste les drivers du net qui seront pas facile a installer si vous comprenez rien en info. Mais dans ce cas prenez un mac, pas besoin de drivers.

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
Oui, franchement bien foutu cette table.

- Le manuel est-il clair et suffisant?..
Si vous parlez anglais oui. Sur certains séquenceurs vous aurez besoin du manuel au départ pour savoir quel canal correspond à quoi et ça c'est dommage. Et rien que pour ça elle aura 9 au lieu de 10.

- La console est-elle transparente?
Bah c'est Mackie donc oui.

- Introduit-elle du souffle?
Absolument pas,d 'ailleur j'utilise le préampli micro de cette table pour prendre des voix, il est bien transparent. Enfin même à fort volume pas de souffle.

- L'équaliseur est-il efficace?
Euh moi tant qu'il coupe mes basses quand j'lui demande ça me va. Mais sinon quand un vinyl manque un poil de punch sur les aigus il est efficace. Après sur les voix je touche à rien c'est dans cubase ou logic que tout se passe avec des EQ vst.

10 sur 10 de ce côté.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Euh 1 bon gros mois voir deux.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le firewire pour Mixvibes! C'est excellent. Et sinon toujours le firewire pour les effets. J'envoie dans cubase, live ou logic via le send (in 11/12) je mets un vst en insert et je renvoie vers le return firewire de la table (out 5/6) et on a un rack d'effet! Ca évite d'acheter des effets en rack.
Sinon le son j'adore, les finitions sont bien, elle est assez lourde donc pour les nerveux du crossfader ça bouge pas, le crossfader est excellent, je préfère a celui de Rane.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oh que oui, vestax pmc 05, 07, ecler nuo2, hk360, gemini umx9, rane ttm56, shdj 1200 de technics, pro sm3 de numark etc... Et je la préfère à toutes. Pour moi c'est la première fois que j'vois une table qui paraît aussi solide et bien finie.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Tu peux pas lutter ^^
Elle a les fonctions d'une ttm 57 sl pour le prix d'une ttm56... Avec un son mackie!
J'ai payé 635€ chez promomusic.fr, ce qui est même moins cher que la ttm56. Puis le bouton du crossfader n'est pas triangulaire et arrondi donc il ne glisse pas des doigts (c'était une petite parenthèse).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Sans hésiter!