Sujet de la discussionPosté le 03/08/2006 à 16:36:12PMC-08 PRO vs TTM 56
Bonjour
Je souhaite changer de table de mix et j'hésite entre deux modèles (Sans tenir compte du prix): la Vestax PMC-08 Pro ou la Rane TTM 56. Son utilisation serait pour mixer du hiphop (scratch/pass-pass). J'utilise aussi comme module multi effet, le Roland SP 404.
Laquelle est la plus plus plus mieux
Merci d'avance
J'utilise Serato depuis plus d'un an, le système est magique et a c avantage (surtout lorsque ma miss se met à "mixer", je peux enfin la laisser faire sans crainte). Je n'ai jamais cesser d'acheter des plaques depuis cette aquisition, bien au contraire (give me more & more )
Malheureusement, je connais une grande quantité de DJ qui ont cessé d'acheter du vynil car plus économique de downloader des mp3 sur internet (j'en ai même vu utiliser des sons de mixtape )
Et y a qu'à voir comment se porte le marcher du vynil, il n'est plus aussi rentable qu'avant, certains artistes ne prennent meme plus peine de presser leur album sous ce format
C clair, malgré tous les avantages, ce genre de système tue petit à petit le vynil.
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
dj otaké
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
53Posté le 19/04/2007 à 10:01:18
Citation : Le vinyl a survécu à sa mort commerciale intensive, aujourd'hui il moeurt parce que ca ne se vend plus du tout.
le vinyle ne se vend plus du tout.... moi je vais faire mes ptites course de vinyle toute les semaines et j'ai jamais vu autant de monde acheter du vinyle, pourtant là ou je vais c'est dans un leclerc et y a du stock de son à revendre...