Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet premier essai mais...

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 3 508 vues
  • 3 followers
1 premier essai mais...

Bonjour a tous  icon_coucou.gif,

 

Cet après-midi j'ai pu essayer cette table (qui était destinée a un autre client, mais chut il ne faut pas le dire), bref, la qualité est la ça se sent mais je trouve les potard trop collés, ce qui m'a dérangés et le cross qui n'est vraiment pas adapté au scratch mais ça je le savais déjà. Par contre, les filtres (c'est la 1ère fois que j'essaye) sont vraiment terribles et la possibilité de les combiner l'est encore plus mais a prendre avec modération puisque ça devient vite n'importe quoi et les fameux 4 eq (ça ressort des sons que je ne distinguais pas forcément, je pensais que c'était gadget mais non, c'est terrible).

J'ai déjà discuté sur le site de cette bête avec les Afiens (Copeland notamment), et je m'aperçois vraiment que cette table est adapté au mix que je réalise, mais ayant des yeux sur la xone 4D aussi, j'ai demandé a mon vendeur si il était possible de combiner la xone 92 avec des controleurs, il m'a répondu avec soit :

- xone 92 + 2X xone 1D + audio 8 mais trop de cablage, et le mapping très lourd a faire

- xone 92 + xone 2D + xone 1 D pareil au niveau du mappage et du cablage.

- xone 92 + EKS xp5/10 + audio 8

et enfin xone 4D

J'ai lus les différents topics concernant les configurations mais ce que je veux savoir c'est la différence entre la 4D et la 92, mis a part le contrôle midi et les 4 eq, sauf bien sur si il n'y a que ça comme différence et surtout connaitre les différents mapping surtout ceux de diponible sur NI.

 

Donnez moi vos avis avantages/inconvénients de toutes ces configurations.

 

Merci d'avance.

Afficher le premier post
11

hello tous,

selon vous c'est quoi la config la moins compliquée à mapper et manipuler (dans traktor pro):

déjà y a t il une différence ou pas?

table+xone2d+xone1d

ou

table+xone1d+xone1d+audio 8

...d'avance merci!

12

LA xone 2D a une carte son 8 canaux, elle est identique a la audio 8

13

Oui en gros au niveau du mapping et usage ça va rien changer. Xone 2D = Xone 1D + Audio 8 DJ. Juste que si je dis pas de connerie ça te prendre un USB en plus avec l'Audio 8.

14

mais c'est mieux d'avoir une soundcard externe ... comme ça c'est plus modulable ... et pour la vente c'est mieux ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

15

L'autre avantage c'est que l'Audio 8 DJ te permet d'utiliser TSP, pas la Xone 2D (enfin selon le site de NI). Et l'audio 8 a des MIDI in/out utile pour synchro du hardware ou du software. Ah non la 2D en a aussi en fait !

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 19:14:10 ]

16

que des avantages quoi !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

17

merci pour vos avis.... banco! je vais investir dans un pack traktor pro audio 8 ... et xone 1d un peu plus tard!

j'ai vu des pack traktor pro + audio8 sur ebay neuf à 299€ (en allemagne)....c'est pas cher non? arnaque? je pense pas... et vous?

18

300 euros pour un TSP, c'est une arnaque je pense aussi ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

19

Si la carte son est fournis avec et que le num de licence est valide, non c'est très correct. Il parle de traktor pro et pas TSP.

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:36:31 ]

20

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400166406470&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2990wt_903

 

 

bizarre bizarre...