Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Possibilité 4 voies Traktor + 1 voie Maschine?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 169 vues
  • 4 followers
1 Possibilité 4 voies Traktor + 1 voie Maschine?
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les 4 voies principales pour le mix avec traktor et en plus une des deux voies Mic sur le coté gauche en tant qu'entrée Line pour l'audio provenant d'une Maschine?
Merci d'avance! :)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

Afficher le premier post
11

C'est de l'analo y a pas vraiment de raison que le son soit moins bon sur ces voies...

12

apres c'est vrai que comme c'est des voies "micro/return", peut etre que le circuit est différent des voies principales mais bon, ça reste du Allen, au pire tu ajustes le gain et c'est bon, ça se verra pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Oui c'est le fait que ce soit des circuits différents qui fait sans doute une petite différence. Cependant si quelqu'un pourrait essayer chez lui et me dire ce qu'il en est ça serait cool, même si je pense que à priori ça devrait bien aller...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14
Citation de Mister :
Cela me semblerai d'ailleurs pas étonnant que les Speedy J, Hawtin et consorts branche Maschine de cette manière là. 

Je me demandais si ceux là n'utilisaient pas Traktor sur 3 voies et gardaient une voie pour la Maschine, car il n'est pas possible d'affecter un filtre sur les voies mic/return et l'equalisation n'a pas la meme courbe...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

15

De toutes les vidéos où l'on peut voir des DJs utilisant cette configuration, les 4 track decks tournent donc il semblerait logique que les 4 voies principales soient affectées juste à Traktor. De plus, les deux voies "return" semblent également utilisées: une pour le retour des effets routés en "send" et l'autre surement pour Maschine.

En regardant des vidéos de Dubfire, qui lui utilise une DB4, on a l'impression qu'il utilise même la voie micro/line tout à gauche de la console pour faire rentrer le son de Maschine et pourtant cette voie a une égalisation incomplète et un simple potentiomètre rotatif pour le niveau...

Même si les voies "return" sont un peu plus cheap que les voies principales, je pense que tu peux brancher Maschine dessus sans problèmes: la sollicitation de celles-ci semble moindre par rapport à celle des voies principales.

16
Merci de ta réponse :)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

17
J'ai reçu tout le matos, et je confirme, la maschine sur une voie de Return ça passe très très bien! C'est vraiment cool comme set up, je ne peux que le conseiller :)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable