réactions à la news Nouvelle console Allen & Heath Xone:PX5 pour DJ
- 66 réponses
- 23 participants
- 14 300 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 12:01:41Nouvelle console Allen & Heath Xone:PX5 pour DJ
Allen & Heath annonce l’arrivée d’une nouvelle console analogique 5+1 canaux de série Xone équipée d’une carte son USB 2 de 20 canaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Killmyx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 07/09/2016 à 09:37:11
Ces deux tables ne ciblent pas le meme public.
D'un coté tu as une table full analo avec une paire de filtre VSF et un eq 4 bandes qui demande plus de maitrise. je déconseille régulièrement la 92 à des "jeune" DJ car souvent le résultat est pas top.
De l'autre coté, tu as une table numérique et un eq 3 bandes beaucoup plus classique. Les éffets sont ceux tirés de la série DB2/DB4 donc ils vont etre monstrueux.
D'un coté tu as une table full analo avec une paire de filtre VSF et un eq 4 bandes qui demande plus de maitrise. je déconseille régulièrement la 92 à des "jeune" DJ car souvent le résultat est pas top.
De l'autre coté, tu as une table numérique et un eq 3 bandes beaucoup plus classique. Les éffets sont ceux tirés de la série DB2/DB4 donc ils vont etre monstrueux.
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 10:18:37 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/09/2016 à 09:42:16
Citation :
je déconseille régulièrement la 925 à des "jeune" DJ car souvent le résultat est pas top.
Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un eq 4 bandes au lieu de 3 devrait poser des problèmes
Surtout que lorsque l'on débute est pas pas obligé de triturer les potards dans tous les sens pour cela péter
Killmyx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 07/09/2016 à 10:21:39
Citation de djzephyrin :
Surtout que lorsque l'on débute est pas pas obligé de triturer les potards dans tous les sens pour cela péter
C'est souvent une partie du problème
Et sinon, je préfère les pousser au début sur des consoles plus classique pour maitriser correctement le 3 bandes avant de tenter l'experience 92. D'autant que tout le monde n'aime pas le double middle et que ça fait cher le test (meme si la bete se revend très bien).
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/09/2016 à 11:22:48
Citation :
nouveau moteur Xone:Sync permet de connecter des instruments matériels et logiciels externes (boîtes à rythmes et synthés notamment) tout en profitant d’options d’horloge MIDI.
quelqu'un en sait plus sur ce point? c'est juste un synchro midi?
Thom'
Klark D
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/09/2016 à 16:26:38
Euh... à ce que je sache, il s'agit bien d'une table 4 voix analogique + carte son, tout du moins, d'après ce que j'ai pu lire...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/09/2016 à 17:22:29
4 voix + 1 , ce qui est interessant justement avec des synthés BAR et cie.
Thom'
Killmyx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 07/09/2016 à 17:23:05
Effectivement, j'ai sans doute pris un raccourcis en disant que la PX5 est numérique
A&H met toujours en avant très forcement que leur table est full analo quand c'est le cas, donc je usis parti du principe que celle ci n'en était pas.
C'est grossier et c'est mal /patapé
A&H met toujours en avant très forcement que leur table est full analo quand c'est le cas, donc je usis parti du principe que celle ci n'en était pas.
C'est grossier et c'est mal /patapé
Klark D
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/09/2016 à 17:35:23
Non on va pas t'en tenir rigueur hein lol
C'est vrai que le design de celle ci ressemble plus au DB2/DB4...
C'est vrai que le design de celle ci ressemble plus au DB2/DB4...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/09/2016 à 18:02:42
C'est une analo avec une bonne dose de numerique quand meme, allez on ne te condamnera qu'a trente coups de fouets pour cette erreur
Un avis sur la qualité des effets des series xone?
Un avis sur la qualité des effets des series xone?
Thom'
Killmyx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 07/09/2016 à 18:13:06
haha oui je grossie le trait exprès, d'autant qu'avec les effets, ya tout de meme de la transfo dans les 2 sens qui a lieux donc on ne peut pas parlé d'une full analo...
Sinon pour ce qui est des effets, il semble que ce soit une sélection parmi la suite d'effets développés pour la série DB.
Pour le coups, si c'est bien le cas, ils sont terribles ! La DB4 est un montre de ce coté et ils ont très bien fait leur firmware pour les améliorer. Je pense que ce sera une très bonne surprise.
Sinon pour ce qui est des effets, il semble que ce soit une sélection parmi la suite d'effets développés pour la série DB.
Pour le coups, si c'est bien le cas, ils sont terribles ! La DB4 est un montre de ce coté et ils ont très bien fait leur firmware pour les améliorer. Je pense que ce sera une très bonne surprise.
- < Liste des sujets
- Charte