< Tous les avis Audiophony XS4
Audiophony XS4
Audiophony XS4
Publié le 14/06/07 à 11:54
- Est-elle rackable? Oui, je crois bien car il y a des plaques qui dépassent sur les côté avec des trous surrement pour la fixer.
- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)? Elle à 4 voies dont une micro. Elle a 7 entrée phono/line et 3 sortie (rec, master,booth). Je ne sais pas si il ya un retour d'effet mais je ne pense pas vu le prix.
- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)? Entrées en RCA (normal), sorties en RCA également.
- L'équaliseur est-il paramétrique? Non, sa va de -26db à +12db
Mixage DJ 11 entrées commutables avec VCA, Xcurve, Xstart et calculateur de BPM numérique.

• 3 entrées PHONO sur RCA commutables
• 7 entrées LIGNE sur RCA commutables
• 1 entrée DJ micro sur fiche COMBO avec TALKOVER automatique -15dB
• 2 Sorties (MASTER et BOOTH) sur RCA à l’arrière
• Gain et grave/médium/aigu -26/+12 par voie
• Sortie casque sur la face avant avec réglage de niveau et sélection des voies
• Sélection de la pré-écoute en post ou pré-fader
• Vu-mètre à LED 10 segments
• BPM : Processeur audio numérique (DSP) de calcul du BPM avec diodes de synchro BEAT OFFSET
• Xcurve : Courbes de réponse du cross-fader par “VCA control”
• Xstart : Auto-starts sur le cross-fader pour des démarrages instantanés des platines
• Faders ALPHA “SMOOTH SLIDER” à double glissière de renfort et contact au carbone
• Sorties auto-start sur jack 3,5
• Dimensions : 373 x 295 x 90 mm

- La configuration générale est-elle simple? Oui, il faut un peu de mix pour la prendre bien en main mais sinon ya rien de compliqué.
- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles? Très!
- Le manuel est-il clair et suffisant?... Ben j'en ai pas vu la couleur...mdr

- La console est-elle transparente? Oui, suaf qd on met à fond.
- Introduit-elle du souffle? Oui, mais faut vraiment mettre les basses à fond, les gains, à fons, et le master à fond, sinon rien.
- L'équaliseur est-il efficace?... Ben pas super, m si on coupe tout ya encore du son, peu mais quand m un peu. Si on met les gains à 0, ya encore du son (sa c'est chiant par conntre)

Je l'utilise depuis 3jours, ce que j'aime le plus c'est sa simplicité d'utilisation. Par contre ce que j'aime le moins c'est l'equalizeur qui m'a un peu déçu (mais bon à mon niveau et au vu de mon budget, je me plaint pas trop!). Avant j'avais un Reloop Rmx 3 bpm et quand je coupais tout, yavait plus rien ! Sinon ce sont les deux seuls.
Le rapport qualité/prix est très bon quand on voit là même chose en Pioneer ou Vestax...

Si j'avais le m budget, le m niveau, en fait si j'était avant (mdr), et bien oui je referais ce choix. Mais si on un budget un peu plus élevé, mieux vo tapé plus haut.