Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Evo 5
Photos
1/74
Ecler Evo 5

Sujet Mix Ecler Evo 5

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 159 vues
  • 10 followers
1 Mix Ecler Evo 5
Afficher le premier post
11
Salut Joriverside

je ne sais pas si tu as le logiciel ableton, mais une demo platines+ableton ce serait nickel,
cela permetrait de voir une demonstration vraiment hybride, ajout de voix, de beat etc......
Je suis curieux de voir comment ce comporte une table avec midi intégré dans ces conditions.

Si tu as le temps de faire une demo de ce type ce serait plutot tres sympa

:clin:

Sinon le montage en lui meme est super carré ca donne des idées
12
J'aimerai tout de même comprendre. Tu dis : "nous avons realises cette video pour montrer les capacites de la machine ou en tout cas une partie puisque pour le moment nous n'avons utiliser aucun effets de la table"

Cette vidéo démontre quoi? Que les potars tiennent le coup durant 18min en conditions extremes.
OK. Et après? :?!:

Quelqu'un connait l'effet "trans"? Ca permet de couper très rapidement le son, automatiquement, et ça permet de sauver les potars de sa table aussi. Et puis, le faire à la main sans arrêt ça n'a pas de valeur ajoutée si ce n'est donner l'impression de faire quelque chose, enfin c'est juste mon avis. Je ne pratique pas cette technique de ... je ne sais pas comment ça s'appelle. :noidea:

En tous cas, je ne te préterai jamais une de mes tables, JAMAIS. :oo:

Bref... comme on dit : bonne continuation.
13

Citation : je vais juste signaler que je suis dj depuis 20ans, que j'ai commence avec les 1200 tecknics puis les pioneers " toute la serie jusqu'a la derniere
le tempo les gars je maitrise parfaitement et je ne fais d'ailleurs aucune faute lors de mes set, je vous prepare une video de 10mn avec des platines et la evo et je ne ferai que du tempo, je pense que ca calmera quelque uns.



Ok, et les chevilles ca va ? Je ne doute pas de tes capacités à "maitriser le tempo". Rappelons quand même qu'un mix ne se résume absolument pas à un banal calage de tempo/quantification de morceau sinon on se ferait bien chier...(bien que "la masse" se nourrisse abondamment de sets qui paraissent complètement risibles pour les connaisseurs, on va pas refaire le débat...les gouts et les couleurs...bla bla...).

Sinon comme il est dit plus haut, je vois pas ce que tu veux montrer dans ta video ? Tu dis vouloir expliquer l'utilisation du port firewire de la mixette mais je n'arrive pas à trouver le moment ou tu expliques que tu routes tes sorties d'Acid sur ton mixer, je ne sais pas non plus de combien de canaux audio firewire in/out dispose la evo, ni quel est le protocole audio qu'utilisent les drivers, quelle est la latence en entrée/sortie ou bien encore comment fonctionne la couche midi de la evo etc, etc.


Citation : Quelqu'un connait l'effet "trans"? Ca permet de couper très rapidement le son, automatiquement, et ça permet de sauver les potars de sa table aussi. Et puis, le faire à la main sans arrêt ça n'a pas de valeur ajoutée si ce n'est donner l'impression de faire quelque chose, enfin c'est juste mon avis. Je ne pratique pas cette technique de ... je ne sais pas comment ça s'appelle.



Ça s'appelle "la technique du human gate à threshold variable". Je tiens ça d'un DJ qui a 40 ans d'expérience et qui a commencé à mixer avec des Revox ! Dingue !! :mdr: :mdr: (juste comme ca ya vraiment des mecs qui trifouillaient de la boucle avec des Revox :p)

J'attends avec impatience la nouvelle vidéo, désolé pour la même ironie employée dans le post ;)

PS: Vérifie tes gains pour ta prochaine session, même si les preamp de la evo doivent encaisser sec, ca sera un peu plus clean ;)


:fleche: :fleche: :fleche:
Tekitizy.com [--[ Digital Live Kultur [--[ http://www.tekitizy.com/ ]--]
14

Hors sujet : Pour l'histoire des revox,y'en a un (vu sur sur you tube),dans les annees 90,qui mixais sur des magnetos a bandes,incroyable


Bon sinon c'est pas pour en rajouter une couche mais la prochaine fois,fais nous une demo logique de la table et non pas tes capacites a massacrer les faders
Que le son soit avec toi
15
Z'etes durs les gars !!! :ange:

mais sur le fond je suis d'accord, on ne voit pas un brin les capacités de la table, on se rend juste compte que les faders fonctionnent bien :P: et que tu te fais plaisir (tant mieux dailleur) !!

le thread aurait pu s'intituler: "vidéo de ce que je fais avec mon matos et mes phalanges" :clin:

mais si tu peux nous faire une vidéo avec un test complet de l'ecler, ce sera bienvenue !!

merci d'avance

:bravo:
16
:P: une vraie demo,une vraie demo
Que le son soit avec toi
17
Ok les gars, je vais répondre...
d"abord sur ableton, pour dj caramel, je connais le soft mais je ne travail pas avec et je ne vais pas faire un débat sur quel est le meilleur soft du marche mais je travail depuis des annes sur acid et c'est un logiciel qui me convient bien, en tout il me suffit dans le thème des remix et megamix, sinon pour les compos j'utilise cubase sx alors excuse moi mais je ne pourrai pas réaliser cette demo...mais pour le moment la evo se comporte bien avec cubase et acid.
a bientôt dj caramel
pour lapinou, désole pour les potards, mais je t'assure que je travail comme ça depuis des années, pas dans toutes mes soirées je l'avoue mais...
et generalement je change de table tous les 2 ans ( a peu près )et je n'ai pas de problème avec mon matos bon en tout cas je vais essayer pour la prochaine vidéo de faire moins de cut mais bon...
pour ben, les explication de la table, il suffit d'aller sur le site du constructeur je crois qu'il explique très bien le fonctionnement de la table
ce qui m'a intéressé de présenter c'est une table firewire un ordi un soft ( quel qu'il soit on peut réaliser la même chose avec ableton )et surtout une playliste préparer.dans ma demo j'utilise 3 piste stéréo que j'ai router dans acid .la prochaine vidéo sera une playliste trans...
et je rajoute, non ben je n'ai pas les chevilles qui gonfles, je te le démontrerez dans une video, je suis de la génération du vinyle et du funk si je décroche ca peut être là mais pas en electro ou autre style musicale de maintenant, après tu sais, une soiree ce n'est pas que du tempo... c'est feelin.
et je voudrais remercier deuns pour son indulgence.
en tout merci a tous pour l'intérêt que vous porter a cette vidéo
ce serai bien d'avoir un petit commentaire sur mes compos, enfin si vous avez le temps
allez a très bientôt a tous
john st gil
http://www.myspace.com/johnstgil
18
Et puis, le meme effet 'Trans' pendant 18min... C'est un peu saoulant un peu je trouve.
Sinon, bien préparé, tu connais bien tes ziks. C'est bien ca.
19
Merci norky
ca fait q'une semaine que j'ai la table, je vais maintenant m'attaquer au effets interne de la evo mais chaque chose en son temps
a bientot, john
http://www.myspace.com/johnstgil
20
Moi je connais le gars qui à fait la démo et meme si c'est vrai que c'est assez space de le voir cutter comme un malade , ca n'en est pas moins un très bon DJ qui officie depuis bien des années et je lui fait confiance .
Je pense qu'il à tout simplement voulu montrer les possibilités de la evo dans une configuration précise .
C'est vrai qu'il aurrais peut etre pu etre plus bref .

P.S j'hésite entre cette table et la pmc 580 de chez vestax .

Si quelq'un à éssayé les 2 j'aimerais savoir laquelle est la mieu .

A . Plus et bonne continuation à toi johnny .