C de la tuerie tout court
- 24 réponses
- 14 participants
- 4 059 vues
- 6 followers
Djool - @HomeTekniX
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2004 à 15:27:03C de la tuerie tout court
Salute
j'ai bien envi de me jeter sur cette console de mix dj parceque ya pas mieux pour faire du son!
enfin 899 euros c un peu cheros, donc je cherche quelqu'un qui voudrais bien me la revendre pour 30 euros!
nan sérieux jsuis super intéressé donc si ya, mon numéro c pas de coordonnées personelles, merci
ciaio
j'ai bien envi de me jeter sur cette console de mix dj parceque ya pas mieux pour faire du son!
enfin 899 euros c un peu cheros, donc je cherche quelqu'un qui voudrais bien me la revendre pour 30 euros!
nan sérieux jsuis super intéressé donc si ya, mon numéro c pas de coordonnées personelles, merci
ciaio
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/08/2004 à 17:14:30
Je ne suis pas anti behringer, car j ai une djx700, et ce n est ni trop cher, ni pas cher, behringer ca vaut son prix c est tout... maintenant, si on me propose d'échanger ma djx700 contre une ecler, je saute sur l occasion car la réputation d ecler n est plus a faire en terme de qualité de son, en qualité de composants (ya qu a voir les series sclat d ecler, qui sont mondialement reconnues pour leur qualité, la série hak qui est mondialement reconnue dans le monde hiphop et les series smac qui sont reconnues dans le monde électro......... maintenant, en terme de table de mix, je connais pas bcp de dj qui tourne sur behringer...)
Djool - @HomeTekniX
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/08/2004 à 14:03:58
Salut,
merci à vous
Citation: il y a qu une seule différence entre une ecler et une behringer mais une grosse différence: LA QUALITE !!!
ça je me doute bien que les 650 euros de différence ont dû passé quelque part, donc ouai qualité des comosants, robustesse, architecture, ok
Comme dis frite, est-ce qu'il faut avoir une oreille supersonic pour entendre la différence?
2ème question: Le rapport qualité/prix, à mon avis il est bien plus intéressant chez Behringer qui ne fait pas payer non plus son image de marque (reconnus par des dj, de Monsieur, Etc...). En même temps, je te l'accorde, c'est la qualité qui fait la renommée.
Mais bon, je suis pas Karl Cox, donc vla, est-ce que je verrais une différence?
Pour moi la différence au niveau de l'audio sera imperceptible ou presque, ya pas de grésillements au moins sur une behringer?
Mais par contre au niveau de la solidité je suis moins optimiste, je pense qu'une ecler on la garde toute sa vie, une behringer 2,3 ans...
En tout cas, est-ce que une Table DJ Behringer (je lorgne sur la ProMixer VMX1000: http://www.behringer.com/vmx1000/index.cfm?lang=ENG à 279 euros) est plus solide qu'une console de mixage studio?
Caractéristiques techniques de la VMX1000 :
• 2 phono/line
• 1 mic/line/phono avec talkover automatique
• Kill 3 bandes : -32 dB
• Afficheur par canal
• Effet 3 D surround XPQ
• 2 compteur de BPM
• Kill 3 positions
• Fader ULTRAGLIDE 500 000 cycles controlés par VCA
• Xreverse
• Fader Curve
• PFL
Franchement, j'ai lu pas mal d'avis, les gars les compare toujours aux meilleurs
Mais je crois que ya forcément une mauvaise image Behringer (Look de merde, prix abusément bas... tout est à 200 euros chez eux!!!)
Si quelqu'un a déjà utilisé une behringer dj, qu'il me fasse part de ses remarques
Je suis pas encore décidé: Mac70V (859€) ou VMX1000 (279€)
merci à vous
Citation: il y a qu une seule différence entre une ecler et une behringer mais une grosse différence: LA QUALITE !!!
ça je me doute bien que les 650 euros de différence ont dû passé quelque part, donc ouai qualité des comosants, robustesse, architecture, ok
Comme dis frite, est-ce qu'il faut avoir une oreille supersonic pour entendre la différence?
2ème question: Le rapport qualité/prix, à mon avis il est bien plus intéressant chez Behringer qui ne fait pas payer non plus son image de marque (reconnus par des dj, de Monsieur, Etc...). En même temps, je te l'accorde, c'est la qualité qui fait la renommée.
Mais bon, je suis pas Karl Cox, donc vla, est-ce que je verrais une différence?
Pour moi la différence au niveau de l'audio sera imperceptible ou presque, ya pas de grésillements au moins sur une behringer?
Mais par contre au niveau de la solidité je suis moins optimiste, je pense qu'une ecler on la garde toute sa vie, une behringer 2,3 ans...
En tout cas, est-ce que une Table DJ Behringer (je lorgne sur la ProMixer VMX1000: http://www.behringer.com/vmx1000/index.cfm?lang=ENG à 279 euros) est plus solide qu'une console de mixage studio?
Caractéristiques techniques de la VMX1000 :
• 2 phono/line
• 1 mic/line/phono avec talkover automatique
• Kill 3 bandes : -32 dB
• Afficheur par canal
• Effet 3 D surround XPQ
• 2 compteur de BPM
• Kill 3 positions
• Fader ULTRAGLIDE 500 000 cycles controlés par VCA
• Xreverse
• Fader Curve
• PFL
Franchement, j'ai lu pas mal d'avis, les gars les compare toujours aux meilleurs
Mais je crois que ya forcément une mauvaise image Behringer (Look de merde, prix abusément bas... tout est à 200 euros chez eux!!!)
Si quelqu'un a déjà utilisé une behringer dj, qu'il me fasse part de ses remarques
Je suis pas encore décidé: Mac70V (859€) ou VMX1000 (279€)
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st
Pouuet
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/08/2004 à 14:35:16
Dj Sebb
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/08/2004 à 14:56:38
Salut,
Ayant eu une VMX 300 de Behringer, je te conseil d'attendre pour acheter de la bonne camelote.
Au bout de 3 semaines un connecteur RCA avait déja des problèmes. Bon j'ai peut être pas de bol mais bon!
J'ai racheté une petite table, la HAK 320 de Ecler et la je peux t'assurer que ça n'a rien à voir.
Les potars d'équalisation ne coupe pas à la même fréquence. Quand tu mix tu vois la différence.
J'ai vu la série Mac chez MH Diff vers Paris et tu as des trés bons potards, faders, enfin tu vois que c'est de la qualité!
A mon avis tu as plus vite fait d'acheter une bonne table que d'en prendre une moins chère que tu revendras forcement quelques mois après.
Seb
Ayant eu une VMX 300 de Behringer, je te conseil d'attendre pour acheter de la bonne camelote.
Au bout de 3 semaines un connecteur RCA avait déja des problèmes. Bon j'ai peut être pas de bol mais bon!
J'ai racheté une petite table, la HAK 320 de Ecler et la je peux t'assurer que ça n'a rien à voir.
Les potars d'équalisation ne coupe pas à la même fréquence. Quand tu mix tu vois la différence.
J'ai vu la série Mac chez MH Diff vers Paris et tu as des trés bons potards, faders, enfin tu vois que c'est de la qualité!
A mon avis tu as plus vite fait d'acheter une bonne table que d'en prendre une moins chère que tu revendras forcement quelques mois après.
Seb
eftydjs
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/11/2004 à 20:02:55
Salut
Moi je conseil une autre table, une stanton RM-100 elle est au allentour des 500€ je crois. il parait que c'est vraiment bien et pas au prix d'une free vox ou une ecler.
Moi je conseil une autre table, une stanton RM-100 elle est au allentour des 500€ je crois. il parait que c'est vraiment bien et pas au prix d'une free vox ou une ecler.
Efty djs
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/11/2004 à 23:09:47
Salut moi perso j'ai une DX1000 de Behri les premiers jours j'étai content tt allai bien mai la petit a petit les faders se dursissent mais sinon au niveau du son sa va c correct.
L'équaliseur ne coupe ba tte la bande donc sans +
J'ai fait une fete avec sa allait elle a tenu le coup sans broncher mais appres a cose de la fumee et tt ba les potars accorchent un peu...
Bon moi j'ai 15 ans donc j'ai pa tro le budget pr m'acheter une ECLER ( c pr sa k jai acheter une BEhri) mai j'ai eu l'occasion d'en tester une a la radio elle avait de l'age eh ben franchement c t de la bombe mai bon...
Le défaut de behringer c la regularité et la durabilisté : autant une série de consoles va etre terrible, autant elle va etre pourie, et pour la plupart au bout de 6moi d'utilisation elles vont commencer a gressiller et tt, la joie quoi!
Donc voila le mieu pr debuter c tjs déconomiser pr acheter une bonne ocase ou dacheter du moyen pour pas tro cher et de bien debuter desus, mai attention jai di du moyen pa du nul (bst &CO)...
Donc voila
Tchawe
L'équaliseur ne coupe ba tte la bande donc sans +
J'ai fait une fete avec sa allait elle a tenu le coup sans broncher mais appres a cose de la fumee et tt ba les potars accorchent un peu...
Bon moi j'ai 15 ans donc j'ai pa tro le budget pr m'acheter une ECLER ( c pr sa k jai acheter une BEhri) mai j'ai eu l'occasion d'en tester une a la radio elle avait de l'age eh ben franchement c t de la bombe mai bon...
Le défaut de behringer c la regularité et la durabilisté : autant une série de consoles va etre terrible, autant elle va etre pourie, et pour la plupart au bout de 6moi d'utilisation elles vont commencer a gressiller et tt, la joie quoi!
Donc voila le mieu pr debuter c tjs déconomiser pr acheter une bonne ocase ou dacheter du moyen pour pas tro cher et de bien debuter desus, mai attention jai di du moyen pa du nul (bst &CO)...
Donc voila
Tchawe
Anonyme
521410
17 Posté le 15/08/2005 à 18:01:57
Citation : je pense qu'une ecler on la garde toute sa vie
faut pas deconner non plus...les faders, cross et les boutons ont une durée de vie limitée
au bout d'1 moment ca grésille
la difference entre behri et ecler se situe en effet dans le choix des composants,qualité des convertisseurs, le son est + étouffé sur behri, pbs de blindages internes, ca cree pleins de parasites
les tables behringer generent par exemple beaucoup de souffle, fonctionnement parfois aléatoire(je possede en ce moment une table behr) et la favrication est moyenne
parcontre c'est pas cher economique, et ca c'est trés bien
sinon ecler c'est une trés bonne marque mais tu devrais tester en magasin , au lieu de lire les campagnes marketing avec les avis des djs qui sont la plupart du temps sponsorisés et qui doivent faire des eloges sur les produits
je serais toi je m'orienterais vers la serie smac
cedricp16
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/08/2005 à 09:07:01
Moi je dirai plutot série NUO ! J'ai une NUO3 et j'ai eu l'occasion de tester des SMAC à plusieurs reprises. Elles sont très très bien les SMAC, mais les NUO sont mieux. Une vraie préécoute avec pfl/mix et une section effets avec pre/post de bonne qualité (vraiment 200% mieux que sur les SMAC).
Enfin voila tu peux la trouver aux alentours de 500€ et là t'as la garantie d'une table polyvalente d'une grande solidité et avec un son plus qu'honnete pour cette gamme.
Enfin voila tu peux la trouver aux alentours de 500€ et là t'as la garantie d'une table polyvalente d'une grande solidité et avec un son plus qu'honnete pour cette gamme.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
dj-panoramix
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/08/2005 à 20:01:40
Euh ^perso autant je suis d'accord sur les modeles scalt autant je le suis pas sur les nuo ...pour en avoir acheter une je trouve le son trop numerique et certain truc mal etudier !!
ensuite pour behringer oublie tout de suite y'a pas que le son qui change ,les potard c de la merde ,les fader c'est de la merde ect ...tu veux que je continue ...?
ensuite pour behringer oublie tout de suite y'a pas que le son qui change ,les potard c de la merde ,les fader c'est de la merde ect ...tu veux que je continue ...?
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/08/2005 à 22:41:06
Citation : je trouve le son trop numerique
Pourrais-tu développer?- < Liste des sujets
- Charte