Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet Nuo 4 et le scratch

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 900 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nuo 4 et le scratch
Je mix et live mais parallèlement je compose et ajoute des scratch à mes compos.
je recherche une table permettant de bon scratch, une qualité audio pro pour mon home studio, et pas mal d'entrées.
tous ceci m'amenant à comparer 2 produits bien différents :
Une RANE TTM 56 et la NUO 4!!!!(prix :bravo: identique) :aime:
je m'explique : -la rane est concue pour le scratch et permet donc des possibilités de scratch certainement meilleures que la nuo avec une qualité audio pro. - La nuo est quand à elle interactive grace à son interface midi qui peut permettre de controler les appareils qui en sont pourvus (synthés, Kaoss pad, electribe et autre). Ceci peut s'avérer très sympas en studio comme en live.
Mais venons en aux faits : que vaut la nuo pour le scratch? ET que me conseillez vous pour mon futur achat?
Ma config est la suivante : alesis ion, Kaoss pad 2, electribe ESX, carte audio hercule, yamaha dx 200, 2 platines vinyls TTX et 2 platine CD.
J'atends vos conseils!!!merci à tous
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur la nuo3 le cut est réglable même sans le cross eternal. On peut régler le cut in time (le point du déplacement où se produit la coupure) et la pente de la coupure.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
22
Merci pour la réponse,

Alors oui dans ce cas avec la NUO4 on peux régler le Cut In (mais pourquoi Time : cela évoque un temps et celui ci dépend de la vitesse à laquelle tu bouges ton curseur... j'aurais plutôt mis cut in course) ainsi que la pente d'atténuation ou d'augmentation du son : dans ce cas je me suis dis à quoi sert le corss fader eternal si ce n'est un durée de vie plus importante, en a t-on vraiment besoin, ne vaux t-il pas mieux attendre que le crossfader d'origine soit mort avant (si il meurt un jour ... car il est peut etre aussi très fiable)

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

23
Le cross ethernal glisse surtout beaucoup mieux, il est beaucoup plus souple que celui d'origine ce qui permet d'aller plus vite. En plus le point de coupure est bien plus court avec l'ethernal. Pour s'en convaincre il suffit de tester la nuo 5!
Voila pour moi les principaux avantage de ce cross et c'est pour ca que je vais en monter un sur ma nuo4. J'atends juste d'user un peu celui qui est monté d'origine mais pour l'instant j'ai usé la sérigraphie autour du cross (après de nombreuses heures d'utilisation) et il ne montre toujours aucun signe de fatigue. C'est vraiment du matos super costaud. :clin:
24
Vous utilisez les fonctions MIDI de votre petit bijou ?? :aime2:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

25
Pas encore mais bientot car je viens de recevoir mixvibes et il me manques 2 galètes encodées. Mais d'ici peut je vais me servir du MIDI pour lancer des sample etc... :clin: