Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formula Sound FF6.2L
Photos
1/1
Formula Sound FF6.2L

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Formula Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Table de Mixage FF6.L

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 161 vues
  • 10 followers
1 Table de Mixage FF6.L
J'ouvre ce topic pour discuter de la dernière table de Formula Sound réalisée en collaboration avec Funktion One :


ff6-2l-thomann-uk.jpg

https://www.funktion-one.com/dl/files/FF6.2_2017.pdf


Ici quelques photos de l'intérieur

Cl3TG2MXEAAFR1c.jpg

Cl3TI2OWgAA1b4J.jpg
Afficher le premier post
11
Pour avoir retapé une FSM-600, Formula Sound est un des fabriquants qui fait les meilleurs tables.
Un son d'une chaleur et d'une patate incroyable. Meme après un set de 4h, pas de fatigue des oreilles contrairement à du pioneer ou du Allen. De plus, contrairement à Allen qui met des composants très "cheap" type bourns ou Alfa (berk berk berk), il n'y a que du ALPS pour les boutons.

Bref, que du bon ! Pour les amateurs, je vous suggère de checker du coté de l'occaz en espagne (wallapop.es) ou en angleterre (gumtree.com), il y a pas mal de vieux model de FSM ou de la série PM qui traîne pour 3 fois rien (pour peux qu'on y mette un peu du siens pour les retaper ;) )
Come on to the kellers !!!
12
Prozakace chez ALPS tu as aussi des composants cheap ;)
13
Allez, la FF 6.2L n'est qu'un gros Fake. Du vent marketing avec des composants des plus pourris chinois qui soient. Fabrication Corée du Nord. De toutes façons, c'est Zephyrin qui veut avoir le dernier mot et mets tout en question. Il n'y a que Amix de vrai en ce bas monde qui fasse du mixer d'exception !

Échanges ridicules et puérils.

Zephyrin : contactes Formula Sound et pose leur tes questions sur les refs des divers composants de leur mixers et puis tu reviens nous dire si c'est du lard ou du cochon vu que toi seul puisse décréter ce qui est exceptionnel ou pas.
Music is my sanctuary, Music is my life...
14
Citation :
Échanges ridicules et puérils.
C'est vraiment l’Hôpital qui ce fout de la Charité icon_facepalm.gif


Citation :
Zephyrin : contactes Formula Sound et pose leur tes questions sur les refs des divers composants de leur mixers et puis tu reviens nous dire si c'est du lard ou du cochon vu que toi seul puisse décréter ce qui est exceptionnel ou pas.


A la différence de certains je gobe pas tous ce que l'on peut lire à droite et à gauche, je me base sur du factuel et pas du ressentis.

D.Touch j'ai jamais écris que Formula Sound était de la merde, juste que pour moi que rien ne justifie que ce soit au dessus des produits haut gamme de la concurrence, Au même niveau sans doute mais rien de plus.

Enfin je trouve le terme mixer "d'exception" très mal venus!

Ici par exemple l'alimentation de la FF6.2L et franchement ça conception n'a rien d'exceptionnel, c'est même très classique au contraire :mdr:

Cl3TLLnWIAALGOf.jpg

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 15:07:01 ]

15
Donc, tu décortiques tout ce que tu achètes sans jamais faire confiance aux avis et ressenti des autres ?

J'ai tendance à faire confiance à certains avis, surtout quand je sais que ce ne sont pas des fake en échange de matos gratos ou d'un chèque.

Nous sommes plusieurs ici à avoir mixé sur du Formula Sound, Amix, Freevox et même Urei ou Bosak, DJR, DJM900Nxs, Xone 92, etc. Toutes sonnent différement, toutes ont une ergonomie que certains aiment et d'autres pas. Mais une chose est certaine, c'est que Formula Sound ne transige pas avec la qualité de ses mixers.

Tu dis toi même qu'une Xone 92 Made in UK valait 2000 balles à sa sortie. Donc combien vaudrait-elle aujourd'hui ? Certainement + de 2500 euros. Donc la différence de tarif avec la FF 6.2L n'est pas déconnante. Une part de cette différence de tarif s'explique par la qualité des composants et de la fabrication et une autre partie vient du fait qu'Allen & Heath à calculé son prix de vente avec l'optique de vendre des dizaines de milliers d'exemplaires car ils ont les capacités de production, le marketing et le réseau pour le faire.

Amix aussi à rentabilisé la R&D de ses tranches depuis bien longtemps; raison pour laquelle, ils n'ont pas fait évoluer leurs modèles depuis des lustres. Imagine une Amix New Generation au format compact comme la FF 6.2L, et bien on serait très certainement dans les mêmes tarifs.
Music is my sanctuary, Music is my life...
16
x
Hors sujet :
C'est quoi une Xone 92 ? :mdr:
17
Bon, un autre thread qui part en vrille... :-D
18
Citation :
Donc, tu décortiques tout ce que tu achètes sans jamais faire confiance aux avis et ressenti des autres ?


Je lit même les notices d'utilisation (que personne ne lit) avant d'acheter un produit.
19
Intéressant ; perso, j'ai une PM90 et la qualité de fabrication est exemplaire ; le choix de certains composant est apparemment étonnant mais j'ai l'impression que c'est volontaire.
Coté son par contre, c'est la grosse claque ; j'ai pris le temps de comparer un meme vinyle sur plusieurs consoles et au niveau de la précision des basses, la PM90 arrive devant ma Freevox (DJdix de l'ancienne génération donc bien réputée). Seul regret, pas de grands faders... Pour le reste, c'est une claque monumentale.
20
Excusez moi, Svp, Une personne pourrait me dire quel puce Aop sont utilisées dans les tranches et le summing de cette ff6 ?