EQ crantes?
- 27 réponses
- 6 participants
- 4 876 vues
- 8 followers
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2014 à 03:06:20EQ crantes?
Je voulais savoir si d'origine les potards de l'EQ de l'Antenna version 3 etaient crantes?
Par la meme occasion, connaisez-vous la marque et reference des faders d'origine ainsi que des EQ?
Merci!
ps: desole pour les accents, clavier qwerty oblige...
Par la meme occasion, connaisez-vous la marque et reference des faders d'origine ainsi que des EQ?
Merci!
ps: desole pour les accents, clavier qwerty oblige...
[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 11:02:28 ]
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 25/07/2014 à 17:28:16
C'est le contacteur qui déclenche le start/stop au fader, fonction sûrement incompatible avec 99% des produits d'aujourd'hui. C'est l'ancêtre du fader-start. Jadis, on pouvait démarrer certaines platines vinyles avec les faders. Je ne pense pas que le système qui équipe les Freevox soit compatible avec les CDJs d'aujourd'hui. Quoique, ça pourrait être intéressant de vérifier.
Winger 31
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 25/07/2014 à 19:26:07
Bonsoir
C est bien ça. l'un sert a démarrer la platine, et l'autre anime la Led sur la ta table.
Conçernant la remarque de Denaro, il s agit d'un contact libre de tous potentiel, donc ça peut fonctionner avec beaucoup de platine personnellement je démarre des Cdj 1000mk3
Pour les intéresses j ai un circuit imprimé qui sert d'interface, il reprend 4 starts et duplique 2 sorties dont on choisi la fonction. Soit un contact tout ou bien impulsionel.
C est bien ça. l'un sert a démarrer la platine, et l'autre anime la Led sur la ta table.
Conçernant la remarque de Denaro, il s agit d'un contact libre de tous potentiel, donc ça peut fonctionner avec beaucoup de platine personnellement je démarre des Cdj 1000mk3
Pour les intéresses j ai un circuit imprimé qui sert d'interface, il reprend 4 starts et duplique 2 sorties dont on choisi la fonction. Soit un contact tout ou bien impulsionel.
Freevoxement votre
[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 20:48:42 ]
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 26/07/2014 à 12:12:30
C'est bien ce que je pensais pour les contacteurs et je vous remercie pour vos precisions!
Il y a 10 ans j'avais des Technics sl1200 mk2 et je comprenais pas pourquoi j'avais un fil en plus que tout mes potes qui sortait de sous le chassis. C'est bien plus tard qu'une personne m'expliqua que c'etait pour commander le start de la platine via une console.
Avec les nouveaux faders ALPS stereo 100mm, je ne peux pas remettre cette pate qui se fixe sur le curseur et qui vient actionner ou pas les 2 contacteurs, le curseur est beaucoup trop court d'ou ma precedente question.
Donc je pense ne pas remonter cette pate.
La seule solution serait de rallonger le curseur du fader mais ce n'est pas soudable. Il y arait peut etre ce genre de pate bi-composant, que l'on melange et qui durcit, qui pourrait faire l'affaire mais rien de sur et vue l'etroitesse de la lumiere pour le curseur sa risque d'etre difficle.
Winger 31, quand tu parles de condensateurs chimques, ce sont ceux qui sont en noirs sur cette photo? Au nombre de 8?
Merci a tous encore pour votre aide!!
Il y a 10 ans j'avais des Technics sl1200 mk2 et je comprenais pas pourquoi j'avais un fil en plus que tout mes potes qui sortait de sous le chassis. C'est bien plus tard qu'une personne m'expliqua que c'etait pour commander le start de la platine via une console.
Avec les nouveaux faders ALPS stereo 100mm, je ne peux pas remettre cette pate qui se fixe sur le curseur et qui vient actionner ou pas les 2 contacteurs, le curseur est beaucoup trop court d'ou ma precedente question.
Donc je pense ne pas remonter cette pate.
La seule solution serait de rallonger le curseur du fader mais ce n'est pas soudable. Il y arait peut etre ce genre de pate bi-composant, que l'on melange et qui durcit, qui pourrait faire l'affaire mais rien de sur et vue l'etroitesse de la lumiere pour le curseur sa risque d'etre difficle.
Winger 31, quand tu parles de condensateurs chimques, ce sont ceux qui sont en noirs sur cette photo? Au nombre de 8?
Merci a tous encore pour votre aide!!
Winger 31
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 27/07/2014 à 00:04:21
Bonsoir
Oui c est bien cela,si ils sont d origine il est préférable de de tous les changer. C est du bouleau mais ce n'est pas insurmontable
Et après cette manip + les potards que tu auras remplacés tu es penard pour quelques années
Et oui, Les consoles de Monsieur PONCET étaient faites pour durer. La tu fais la grosse révision et ça repart....
JeanLuc
Freevoxementvotre
Oui c est bien cela,si ils sont d origine il est préférable de de tous les changer. C est du bouleau mais ce n'est pas insurmontable
Et après cette manip + les potards que tu auras remplacés tu es penard pour quelques années
Et oui, Les consoles de Monsieur PONCET étaient faites pour durer. La tu fais la grosse révision et ça repart....
JeanLuc
Freevoxementvotre
Freevoxement votre
yayann44
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 06/02/2018 à 00:52:07
bonjour a tous voila je viens d acheter une freevox antenne me je cherche ce qu ai ce petit relais noir qui connais ca ?
Winger 31
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 09/02/2018 à 12:04:12
J’ai pas la photo, tu parles de quel relais
Merci
Merci
Freevoxement votre
ddore
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 02/05/2018 à 23:02:27
A ma connaissance, il n'y a pas de relais dans la table de mixage Freevox Antenna.
--
ddore
Winger 31
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 07/05/2018 à 05:59:03
A ma connaissance aussi il n’y a pas de relais d’origine dans les consoles Freevox. Toutefois si il a récupéré réé une console dédiée à une radio des année 80, il arrivé parfois que certain ai ajouté, en interne, un montage qui assuré la fonction start impulsion le pour les Technics. Mais c’etait Relativement rare, il y avait plutôt un boitier externe qui était mis en place.
Si nous avons une photos de ce petit « relais noir « nous pourrons l’eclairer
Si nous avons une photos de ce petit « relais noir « nous pourrons l’eclairer
Freevoxement votre
- < Liste des sujets
- Charte