Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme vumetres

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 617 vues
  • 6 followers
1 Probleme vumetres
SAV je suis donc retourné au magasin, et après utilisation elle n'a pas produit ce son suraigu. Pour ce qui est des bruits parasites, il semblerai que ce soit FL qui les génère surement parce que ma config asio est pourrie.
Je suis donc allé sur le site d'imageline et j ai en parti résolu mon probleme en configurant autrement, ceci dit ces bruits perciste en revanche ils sont nettement moins nombreux et a peine audibles.

Quant au sifflement aigu j'ai pu remarquer qu'il se produit en premier lieu sur le logiciel, l'indicateur monitor et cpu ce bloque au maximun, et produit ce "larsen". Celui la même semble rester ds la machine, même si la session est fermé. Bref celà ce produit encore et je ne sais pas quoi faire.
Afficher le premier post
11
Hello

j'ai pas bien compris :

Citation : il semblerai que ce soit FL qui les génère surement parce que ma config asio est pourrie.


tu selectionne bien le driver asio Korg dans les preferences de fruity ? Apres tu devrais essyer le driver Asio4all, car il semblerait que certain utilisateurs de zero8 ont resolu des problemes avec...
Ensuite tu devrais essayer de nettoyer ton system et au pire reinstall Vista...
12
@olmecksoundbordel: j'ai eu quelques fois ce son sur-aigu dont tu parles, et après différents tests j'en suis clairement arrivé à la conclusion que çà provenait d'une instabilité soft dûe partiellement à une mauvaise utilisation.
Si tu fais les choses dans l'ordre, comme expliqué dans le manuel, tu ne devrais plus avoir le moindre soucis (en tout cas c'est mon cas):
- redémarrer proprement ton pc sauf si tu as un pc dédié MAO.
- démarrer le Korg Control Panel
- connecter la Zero 8, attendre qu'elle bascule en état "Running"
- démarrer ton Zero Edit et forcer une synchro via menu MIDI, MIDI Setup, puis OK. (étape optionnelle si tu n'a pas besoin de Zero Edit, Firewall Windaube à désactiver si c'est pas fait)
- démarrer ton Ableton Live! ou ton Traktor Scratch
- et c'est parti mon kiki :aime:
Et ces étapes sont impérativement à faire dans l'ordre inverse quand tu veux tout éteindre si tu ne veux pas basculer dans un état instable.
13

salut,

le problème des vu-mètres est un "soi disant" problème puisqu'en fait il est normal que les aiguilles ne bougent pas trop, mais elles bougent quand même : est-ce que tu as fait un réglage hardware de gain pour chacune de tes pistes ? (system-input trim- réglage du clipping). Ensuite, Korg recommande d'envoyer le master à fond pour obtenir le meilleur ratio signal/bruit du firewire... et là ça bouge bien. puis c'est du numérique, quand tu atteints un signal à -20 db sur le vu-mètre, il y a du répondant, ça claque fort...  

Mais c'est vrai qu'on n'a pas été habitué à ce type de réglage. Dans cette config, vaut mieux se servir du master pour les retours et du booth pour l'amplification générale.

Sinon pour ma part, j'ai pas de problème avec, j'ai du bien tomber... quelques fois l'écran tactile montre un "décalage" dès l'allumage de la console. j'éteints et je rallume, et c'est reparti.

 

 

Antistar - S1kronik

14
Hello,

J'ai fini par faire une video pour expliquer comment utiliser sa korg zero8 au niveau des.... niveaux :)

de mon traktor à la console en firewire, je tourne les gains à 3H pour avoir un bon niveau après les aiguilles du master suivent sans problemes.

la video:

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 05:00:19 ]

15
Ce vieux pseudo problème de vu mètre... Arrêtez les gars, c'est du numérique... Suivez les recommandations de KORG, le fabricant est assez clair sur ce point...

Antistar - S1kronik